bonjour,
j'ai fait posé un poele à pellet par un soi-disant professionel dans ma maison secondaire; cette installation n'est pas finie, le jour dit, ce monsieur était très pressé et avait oublié les collerettes et la ventouse; il doit revenir.
entre temps, je me suis aperçue que le poele ne chauffe pas assez, après discussion (mail et téléphonique) stérile, le professionel dit qu'il n'y a aucun réglage à faire et que la maison est trop froide qu'il faut 4 jours pour chauffer (maison secondaire à la montagne qu'il a visité avant de me conseiller).
j'ai finalement demandé conseil à un autre chauffagiste qui est venu sur site :
au final, les sorties en façade (comme j'ai)sont interdites depuis 2008
les tuyaux sont montés chez moi à l'envers (mâle en bas, femelle au dessus, le tuyau traverse un plancher bois -béton -parquet, il n'y a pas d'écart au feu de 16 cm (juste le passage du tuyau), il manque le tuyau prise d'air extérieur et le poele est trop au ralenti (manque de réglage mais heureusement parce que j'aurais pu mettre le feu si le poele marchait fort avec le contact du tuyau et du bois)
j'ai donné l'accompte de 1000 euros pour la commande du poele
je n'ai pas payé le reste puisqu'il n'avait pas fini
mais je n'ai pas le tampon pour la garantie et tout est à faire...
que dois je faire ? les règle que m'a dites le deuxième chauffagiste sont elles exactes.
quels sont mes recours?
je vous en prie, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait quoi faire, veuillez bien m'aider merci