Bonjour,
Je vais faire construire une maison passive (###).
Je suis un peu prise par le temps.
Lundi, je rencontre l'architecte et bien que je viens de decouvrir le forum et que j ai commence a lire des sujets, j ai des questions.
Quel est le meilleur type de chauffage pour une maison passive a ossature bois, ventilation double flux de 140 m2, 4 chambres,1 sdb, 2wc,1 cellier, 1 salon/sejour et 1 cuisine.Le garage c est pour plutard Je ne sais pas encore si celle ci sera a etage ou pas on verra avec l architecte.J'aimerai du demi niveau si possible
Le directeur de ### chez nous, nous a dit que des convecteurs ou une chemine suffira. Il a meme evoque le chauffage au sol et le poele a pellet.
Voici la composition des murs:
Structure murs extérieurs conforme Valeur : 0,13
1.) Crépi structuré
2.) Elément de support de crépi 120 mm, WLG 035
3.) Plaque de plâtre 12,5 mm
4.) Structure charpentée 160 mm
5.) Isolation thermique WLG 035, 160 mm
6.) Pare vapeur
7.) Plaque de plâtre 12,5 mm
Et le reste:
*Toiture avec une isolation spéciale
Les toitures ont une isolation Thermique de 220 mm. Groupe de conductibilité thermique WLG.
* Fenêtres avec une isolation spéciale
Les fenêtres et portes-fenêtres, de forme élégante, sont équipés de vitrage isolant à trois vitres.
*Aération avec récupération de la chaleur
Le système de ventilation avec récupération de la chaleur utilise la chaleur naturelle générée dans l´espace de vie comme source d´énergie.
*Dalle avec isolation spéciale
La plaque de fond se présente sous forme de plaque de béton double armure avec une isolation spéciale.
Pour l'instant on ne sait pas quel type de chauffage prendre,car j ai lus que les pompes a chaleur.... ne sont pas forcement de bonnes choses.
Pouvez-vous nous aider un peu, car j ai peu de temps avant de rencontrer l architecte. Je ne voudrais pas arriver les mains dans les poches et croire tout ce qu il va me dire
merci
-----