mob inertie?? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

mob inertie??



  1. #31
    ludodrome

    Re : mob inertie??


    ------

    j'ai une question, sachant que mon extension est sur VS isolé et que je vais mettre un parquet chene sur lambourdes,
    est-ce que je dois créer de l'inertie en mettant par exemple, du sable entre mes lambourdes ou au contraire mettre une isolation type vermiculité?????

    -----

  2. #32
    SamyS3

    Re : mob inertie??

    Sable entre lambourdes, tu rajoutes un poil d'inertie et c'est bon pour l'acoustique (quoique, je suppose que tu vas fixer les lambourdes au sol, mais vu qu'il est en béton ce n'est pas trop grave je pense)

  3. #33
    ludodrome

    Re : mob inertie??

    pas de pb pour le poid dixit mon maçon, je me fait plutot du soucis pour la poussière du sable qui pourrait passer entre les lames du parquet, et si je met un parevapeur j'ai de la condensation?!

  4. #34
    SamyS3

    Re : mob inertie??

    Quand je parlais de fixation et de dalle béton ça n'est pas pour le poids, c'est juste que sur dalle bois il ne faudrait pas fixer les lambourdes pour avoir une vraie protection acoustique

    Tu peux mettre un pare-poussière pour le sable sinon

  5. #35
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mob inertie??

    ou saupoudrer d'un peu de plâtre et d'arroser ..croûte durcie ..et respirante

  6. #36
    invite8500810c


  7. #37
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mob inertie??

    cela me fait penser aux croquis -que j'ai postés sur ce forum- de double-murs en blocs à bancher de 15cms, avec intervalle entre ces murs rempli de galets agissant comme chicanes/tamponnage de la chaleur issus de capteurs à air..

    Merci pour ce lien intéressant , et merci à Futura de permettre un partage super-enrichissant de toutes les connaissances en matière d' habitat bioclimatique .

    dans cette étude , on a rapidement évoqué les "lits" de galets , mais ces systèmes sont bien sûr trop atypiques-avec certaines contraintes de mise en oeuvre - vis à vis des murs internes facilement industrialisables , disponibilité plus grande aux 4 coins de France ..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Inertie dans mob
    Par seb et cecile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 08h40
  2. MOB : Quelles cloisons pour l’inertie ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/11/2009, 15h13
  3. inertie mob
    Par inviteb656030d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/05/2009, 09h24
  4. inertie d'un mur de refend dans mob
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 05h55
  5. chauffage pour une MOB et inertie
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2008, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...