Bonjour
Je sais que le sujet "ouate de cellulose" a été abordé dans différents post, mais chaque cas étant particulier, j'ai du mal à trouver une réponse à mon problème...
Je rénove une maison ancienne aux murs de pierre, et l'idée est de les doubler avec de la volige (ou lambris).
Je précise que je ne peux pas faire d'isolation par l'extérieur (pour l'instant...).
Je pensais au départ couvrir les murs de pierre d'un enduit chaux/chanvre, puis de poser une ossature bois pour y plaquer la volige, mais après avoir consulté un magasin (écologique) pour avoir les prix, ils me conseillent une insufflation de ouate de cellulose entre le mur et un freine-vapeur avant le parement.
En effet, l'enduit chaux/chanvre aurait un intérêt esthétique plus qu'une réelle efficacité en terme d'isolation
J'ai été séduite par cette idée qui m'évite un long travail de pose d'enduit chaux/chanvre et qui ne coûte pas beaucoup plus cher.
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, les murs étant soumis à des remontées capillaires, la ouate supportera-t-elle cette humidité ?
Peut-être est-il possible de mettre du liège sur le premier mètre et d'insuffler par dessus la ouate ?
Merci pour vos réponses, Miriam.
-----