Du chauffage avec des cassettes de climatisation ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Du chauffage avec des cassettes de climatisation ??



  1. #1
    fili

    Du chauffage avec des cassettes de climatisation ??


    ------

    Bonjour,

    peut-on faire du chauffage (à l'eau chaude) par l'intermédiaire d'une casette de climatisation ?

    Je m'explique, dans un immeuble de bureaux, ils ont installé la clim il y a une 10aine d'année (groupe de production d'eau glacée + cassette dans les bureaux).
    Ils veulent changer le groupe froid par une pac et en profiter pour abandonner leur chaudière (réseau de radiateur indépendant).

    Je me demande si n'importe quelle réseau de casette de clim peut supporter de l'eau chaude pour le chauffage ? Est ce que ça pose un problème ? (dilation, réglation... ?)

    Je n'ai pas réussi à avoir la référence de la casette mais elle est assez standard.

    Merci.

    -----

  2. #2
    fili

    Re : Du chauffage avec des cassettes de climatisation ??

    Ca n'intéresse personne ma question ?

    En gros, est ce qu'une (vieille) installation dimensionnée pour de la clim peut évoluer en chauffage avec une PAC ?? Quelles sont les points à vérifier (batteries des émetteurs, calorifugeage, dimensionnement des tuyaux...) ???

Discussions similaires

  1. Chauffage et climatisation par mur d'eau
    Par invitec0c1978f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2009, 18h28
  2. [Blanc] Climatisation en mode chauffage
    Par invite54ad7966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 22h49
  3. solution de chauffage/climatisation pour véranda
    Par invite77110101 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/09/2007, 11h24
  4. Climatisation - chauffage
    Par invitea684ecee dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 23h35
  5. Des cassettes vers des CDs
    Par Le lapin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...