Bonjour
C'est souvent une contrainte pour celles et ceux qui rénovent, notamment en milieu urbain.
Convaincu des meilleures performances de l'ITE, je m'étais résolu dans ma réhabilitation en cours à une ITI. ayant 2 pignons en limite de voirie.
Néanmoins , la ville ou je suis, Dijon va adopter un nouveau PLU en remplacement du POS.
Et ce nouveau PLU va comprendre des dispositions, permettant : "qu'en cas d'utilisation d'une ITE, un débord sur les voies et emprises publiques sera autorisé, dans la mesure ou la largeur du trottoir permet les déplacements de personnes à mobilité réduite".
Cet évolution proche, que je vais approfondir, m'amène à reconsidérer mes choix d'isolation quitte à décaler mes travaux de quelques mois.
En effet le fait de pouvoir mieux gérer les ponts thermiques, mais aussi de pouvoir bénéficier de l'inertie de mes murs de 60cm en pierres n'est pas anodin par rapport à mes attentes et motivations.
Mon objectif sur les parois opaques est d'atteindre un R supérieur à 4.
Cela engendre quel niveau d'épaisseur totale , isolation + enduit ?
Par ailleurs j'invite celles et ceux qui pour les même raisons que moi excluent une ITE, à se renseigner auprès de leurs services d'urbanisme.
Bon je vous laisse vais aller potasser les nombreux fils sur l'ITE présents ici bas
-----