vibration sur poutre beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vibration sur poutre beton



  1. #1
    invite0c481f53

    vibration sur poutre beton


    ------

    Bonsoir,

    j'ai une maison sur vide sanitaire et monté sur environ 26 pieux d'un metre de diametre(sol dur à 4.5m) - construction en 2007
    Depuis quelques semaines jentends un claquement fort dans ma salle de sejour mais sans pouvoir le localiser (3 ou 4 claquement en 2 mois). Hier ce claquement s'est reproduit sous mes pieds j'ai senti vibré 1 ou 2 seconde en genérant un claquement fort tel que je l'entendait préalablement.
    Maison en 3 modules (1 module garage, 1 module plein pied SAM et 1 module avec etage au centre de la maison)
    La partie entrant en vibration est sur la partie plein pied.

    Je pense à une poutre se dilatant et entrant en vibration mais sans certitude.

    Que peut il se passer ? y a t'il un risque ? a qui dois je m'adresser ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite594cc180

    Re : vibration sur poutre beton

    Bonjour
    Le premier conseil que je peux vous donner vu que vous avez un vide sanitaire c'est de faire un tour a l'intérieur (normalement vous avez un acces) et de vérifier partout (soubassement, dalle hourdi...) s'il n'y a rien de suspect....
    Après dire ce qui arrive est difficile (ca ne serait que des suppositions).Mais j'insiste commencez a inspecter tout le vide sanitaire!

    Bonne soiree

  3. #3
    invite0c481f53

    Re : vibration sur poutre beton

    impossible d'acceder au vide sanitaire sur les 2 tiers de la maison, le constructeur n'a pas laissé suffisement d'espace sous toute la maison pour pouvoir se glisser

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : vibration sur poutre beton

    Je pense à une poutre se dilatant et entrant en vibration mais sans certitude.
    Et à quelle heure de la journée se produit-elle généralement ? périodiquement ?
    Et à ce moment là , est -on dans un pic de froid ou de chaud ?

    Ta maison est - elle isolée par l'intérieur ? à la campagne ou en ville ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c481f53

    Re : vibration sur poutre beton

    Nous n'entendons ce bruit que le soir car nous ne sommes peu la en journée, en deux mois je l'ai entendu 3 ou 4 fois bien souvent dans la soirée. avant je n'y avais jamais prété attention.
    La maison est isolée par l'intérieur et est située en ville.
    Le dernier bruit c'est produit jeudi soir à 19h, la température était d'environ 8°C.

Discussions similaires

  1. alongement poutre en beton armé
    Par invite62f440a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 09h52
  2. poutre beton
    Par invite62f440a2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2010, 17h47
  3. Calcul du nombre d'étais supports coffrage poutre béton !
    Par invite57ea465e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 17h37
  4. Poutre en béton
    Par invite521a2a5a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 10h35
  5. poutre et vibration
    Par invite4013056e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...