alongement poutre en beton armé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alongement poutre en beton armé



  1. #1
    invite62f440a2

    alongement poutre en beton armé


    ------

    bonjour,

    j'ai chez moi un passage dans un mur porteur; Au niveau du passage, il y a un linteau en beton armé qui porte de façon répartie environ 1 tonne.
    Je voudrais agrandir le passage, ce qui suppose de prolonger le linteau. un artisant m'a dit que c'était faisable.
    Quelqu'un oeut-il me confirmer, me donner le mode opératoire, et les adjuvants à utiliser?

    merci par avance de votre aide.
    cordialement

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : alongement poutre en beton armé

    bonjour,
    la premiere des choses à faire est de calculer (ou d'estimer pour quelqu'un de beaucoup d'experience) le linteau nessecaire.
    aprés, si la même section passe on peut eventuellement ralonger le linteau existant, sinon le plus simple est d'en refaire un
    je ne connais pas les nouveaux codes de calcul, mais dans les anciens, on considerait uniquement le fer en traction et le beton en compression. Si on se base sur ce type de calcul, la seule precaution a prendre est une bonne reprise du feraillage.
    Cependant, je ne vois pas pourquoi ce linteau aurait été surdimentionné à la construction et la section autant des fers que du beton rique d'etre trop faible. De plus le temps et la main d'oeuvre pour faire une reprise corecte du feraillage risque de rendre l'operation non rentable
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite62f440a2

    Re : alongement poutre en beton armé

    merci beaucoup fred,

    c'est effectivement plus compliqué de casser une partie de la poutre que de l'enlever et d'en faire une autre...
    merci beaucoup de ton aide.

    cdlt

Discussions similaires

  1. béton armé
    Par invite70512e6c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2012, 14h50
  2. Résistance béton et béton armé.
    Par invite8da65a87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 12h52
  3. Béton armé
    Par invite4b666fe5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h54
  4. problème de béton armé
    Par invitee3306aac dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2009, 12h26
  5. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.