Mes fenêtres laissent passer l'air!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mes fenêtres laissent passer l'air!



  1. #1
    invite7892bd4e

    Mes fenêtres laissent passer l'air!


    ------

    Bonjour
    J'espère être dans le bon forum. J'habite dans un appartement assez ancien (30 ans). Les fenêtres sont en bois, double vitrage. Niveau sonore, c'est plutôt satisfaisant. Par contre, la plupart des fenêtres laissent rentrer de l'air par les côtés, ce qui est plutôt désagréable surtout en hiver. J'aimerais empêcher ça. Les encadrements sont recouverts de mousse, noircie par le temps et aplatie (cf photo). Par quoi puis-je la remplacer?

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Clair31

    Re : Mes fenêtres laissent passer l'air!

    Bonjour,
    je vois que vous avez déjà plusieurs sorte de joints sur vos fenêtres, sans doute trop usagés ils ne remplissent plus leurs rôles, le mieux serait de les enlever, de bien nettoyer les encadrements et les cadres puis de replacer de nouveaux joints.
    Il existe plusieurs type de joints en fonction de l'espace à combler, vous pouvez mesurer cet espace a divers endroit avec de petites boules de pâte à modeler coincées par les fenêtres fermés, vous ouvrez ensuite délicatement et récupérez les boules écrasées pour déterminer le type de joint.
    A+

  3. #3
    invite7892bd4e

    Re : Mes fenêtres laissent passer l'air!

    Bonjour, et merci pour la réponse rapide! Lorsque vous dites "plusieurs sortes de joints", à quoi faites-vous allusion? les joints blancs que l'on aperçoit en arrière plan? J'ai tenté de les manipuler : ils m'ont l'air rigides et fermement accrochés au cadre...
    Dernière modification par Philou67 ; 06/02/2010 à 17h15. Motif: Citation inutile

  4. #4
    Clair31

    Re : Mes fenêtres laissent passer l'air!

    Oui
    Citation Envoyé par toper34 Voir le message
    Lorsque vous dites "plusieurs sortes de joints", à quoi faites-vous allusion? les joints blancs que l'on aperçoit en arrière plan? J'ai tenté de les manipuler : ils m'ont l'air rigides et fermement accrochés au cadre...
    Ces joints sont certainement collés sur le cadre, si vous posez de nouveaux joints sur une autre surface de recouvrement vous pouvez éventuellement les laisser en place, mais au vu de leur efficacité limité je les enlèverais.
    Attention, si vos fenêtres sont exposées au vents dominants (souvent Ouest, S.O) certains types de joints sont très bruyants et a éviter.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pollution de l'air par fabricant de fenêtres
    Par dav999 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 12h31
  2. Aérateurs pour mes nouvelles fenêtres???
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/04/2008, 07h36
  3. [Identification] Oeufs de ??? Sur mes fenêtres
    Par invite53a876db dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 16h00
  4. Mes problémes (Fenêtres intempestives, spywaresécure)
    Par invitee5a2f234 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 13h48
  5. Problème avec mes fenêtres pvc
    Par invitea791b84d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2007, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...