Peut on compléter un chauffage par fioul avec le solaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peut on compléter un chauffage par fioul avec le solaire ?



  1. #1
    invite9c78a1ce

    Peut on compléter un chauffage par fioul avec le solaire ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis possesseur dans ma maison d'un chauffage (eau pour douche + radiateur) par fioul.

    Je voudrais savoir s'il est possible de compléter par un panneau solaire, et si vous avez déjà réalisé cette expérience.

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Peut on compléter un chauffage par fioul avec le solaire ?

    Bonjour,

    Oui, c'est réalisable et vous pouvez même aller au dela d'un panneau
    Maintenant, il va falloir bien étudier tout cela et faire le tri dans les offres qui vous seront faites ( attention aux charlatans ) à moins que vous ne décidiez de mettre la main à la patte .
    Si vous vous en sentez capable : http://www.apper-solaire.org/
    Vous devriez y trouver pas mal de réponses à vos interrogations.

    @+

  3. #3
    invite9c78a1ce

    Re : Peut on compléter un chauffage par fioul avec le solaire ?

    Merci, je vais lire tout ça !

    Je pense qu'il me faudra juste le matériel, on saura monter.

  4. #4
    Debutant72

    Re : Peut on compléter un chauffage par fioul avec le solaire ?

    Et bien dans ce cas, tu peux contacter les personnes de cette association( voir le lien ) : ils pourront te faire l'étude pour ton besoin, t'aider dans tes choix et tu pourras passer par leur groupement d'achat pour bénéficier de prix interessants.

    Tiens moi ( nous ) au courant si tu te lances car ce sujet m'interesse beaucoup.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : Peut on compléter un chauffage par fioul avec le solaire ?

    bonjour,

    Je pense qu'il me faudra juste le matériel, on saura monter.
    C'est là votre erreur (surtout si vous êtes du métier) les installations solaires nécessitent un savoir faire qui est déjà peu courant chez les pro.

    yves

  7. #6
    invite594cc180

    Re : Peut on compléter un chauffage par fioul avec le solaire ?

    Bonjour
    Juste une question : avant de rajouter du solaire ne vaudrait il pas mieux changer d'énergie au niveau de la chaudière et revoir l'isolation?????

    Je pense que vous voulez rajouter du solaire car votre facture devient lourde , donc en premier lieu revoyez votre isolation puis cherchez a changer d'énergie....

    Bonne journée

  8. #7
    Debutant72

    Re : Peut on compléter un chauffage par fioul avec le solaire ?

    Bonjour,

    Changement d'énergie : faut voir les possibilités ( gaz, electricité, fuel,solaire, ???? ) et le cout !
    L'interet du solaire, c'est une énergie qui coute rien ( en dehors de l'investissement ), qui ne polue pas et qui est appoint idéal pour une installation éxistante qu'on ne veut ( ou ne peut ) pas casser .

    C'est là votre erreur (surtout si vous êtes du métier) les installations solaires nécessitent un savoir faire qui est déjà peu courant chez les pro.: tout à fait d'accord c'est pourquoi je conseille aux personnes d'allez voir sur le site d'APPER. CQFD

    Acheter un kit et se débrouiller avec, c'est sans doute le meilleur moyen pour avoir un retour d'expérience mitigé, voir négatif sur ce sujet : installation pas optimum et découverte des problèmes liés au solaire sur le tas ...

    Passer par des "pros" du solaire, c'est avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire ( sur le dos des contribuables ) et de prendre le risque de ne pas avoir le service qui suit ...
    Il ne faut cependant pas en tirer une généralité pour tous les pros d'ou l'importance de contacter un max d'ancien clients ( pas ceux de l'année dernière, ceux qui ont une installation d'au moins 4 ou 5 ans ).

    @+

Discussions similaires

  1. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  2. Chauffage solaire par le sol
    Par invite26b11d89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2009, 12h05
  3. Par quoi remplacer mon chauffage au fioul?
    Par invite03186840 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/01/2009, 20h43
  4. Peut-on compléter un groupe topologique non métrisable?
    Par invite0e446873 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 10h45
  5. Chauffage solaire couplé à installation fioul
    Par invitecfffcd35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 23h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...