Coucou à tous
bon, voilà, nous vivons dans un appart super, on y est tres bien on est en loc pour lemoment, seulement on entend trop les bruits de l immeuble : chasse d eau du voisin d a coté et de dessus, hall d entrée ( sous notre chambre) bruits de talons ( on ne sait pas si ça vient d en haut ou d au dessus car nos nouveaux voisins du dessus ne veulent pas marcher en chaussons) le bébé d a coté se réveille en pleurant la nuit ça nous réveille aussi... ma voisine d a coté rigole au tel on participe, les voisins du dessus ouvrent un tiroir, ouvrent leurs volets, ça nous réveille, bref tout le monde entend tout le monde dans cet immeuble... apparemment le plancher c est du parquet sur une dalle de béton. Nous avons : une aération dans les toilettes et dans la salle de bain ( parfois je sens la cigarette de je ne sais qui, qui arrive dans la salle de bain!!), pas de vide ordure ( pas dans l appart mais sur le palier) Paradoxalement, alors que le métro passe devant chez nous et que nous n avons que du simple vitrage, nous sommes génés uniquement par les bruits de l immeuble... dehors, ça ne nous gene pas du tout!!
donc, ma question est : est ce possible techniquement, en etant sur du résultat, de remédier à mon probleme, de ne plus entendre tout l immeuble quand je suis dans ma petite vie? Si oui, comment, et combien ça couterait? Car voilà, nous aimerions acheter cet appart, ( dans ce cas il faudra qu on cree une troisieme chambre dans le salon doucle, autre challenge ) ou bien un autre appart, seulement dans notre quartier ( 12eme arr paris) tous les apparts qui sont dans notre budget ont les meme problemes... et nous voulons rester dans notre quartier...
merci de vos réponses car nous débutons complétement dans les travaux et dans l achat immo
bises à tous
cat
-----