Chauffage au sol par aérothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage au sol par aérothermie



  1. #1
    ric44

    Chauffage au sol par aérothermie


    ------

    Bonsoir,

    Qui peut me dire quelle est la qualité d'un chauffage au sol par aérothermie?

    Y at-il assez de recul pour envisager une construction BBC avec un tel système sans ennuis dans les années à suivre ?

    J'ai entendu ici et là que des problèmes existaient, Canalisations bouchées, pas de possibilité de monter à plus de 18°, pompe à chaleur qui ne fonctionne pas si températures ext trop basses....

    Si quelqu'un à déjà eu ce genre de mésaventures, merci de nous les signaler.

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Chauffage au sol par aérothermie

    Bsr'
    Vous dites "aérothermie", je pense "capteur à air" (solaire) ...
    Vous dites "chauffage au sol", je pense "hypocauste dans la dalle" ...

    J'ai bon

  3. #3
    ric44

    Re : Chauffage au sol par aérothermie

    Slt,

    j'ai un constructeur qui me proposait le chauffage au sol avec une pompe a chaleur et serpentin de tuyau d'eau sous chape liquide isolée.

    Il m'a bien dit que c'était le chauffage par aérothermie.

    Je me trompe peut-être? mais si c'est bien ça, y a t-il assez de recul pour faire instaler un tel système de chauffage sans risquer de pannes ou ennuis trop rapide ?

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : Chauffage au sol par aérothermie

    C'était une petite boutade pour proposer une autre solution qu'une pompe à chaleur air/eau

    je passe la mains pour ce qui est de ce choix de chauffage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    florisound

    Re : Chauffage au sol par aérothermie

    Il parlait peut être de géothermie.

    Serpentin évaporateur enfouis en exterieur et serpentin condenseur dans la dalle!!

  7. #6
    invitec52b5b1b

    Re : Chauffage au sol par aérothermie

    Bonjour

    Il faudrait en dire plus sur la maison, isolation, situation, solution de chauffage complémentaire, prix des différentes solution de chauffage envisagées.

    Dans une grande majorité de cas la solution de l'aérothermie ne donne pas satisfaction si c'est le seul moyen de chauffage pour un coût qui ne sera probablement jamais rentabilisé (attention au commerciaux à calculette que vous ne reverrez jamais quand il s'agira de payer les factures EDF).

    cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fonctionnement chauffage par le sol.
    Par invite6fbd2370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2009, 13h51
  2. [Thermique] chauffage par le sol
    Par invited2788a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 16h04
  3. Chauffage par aérothermie cata ou pas?
    Par invite2642e1b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2008, 15h24
  4. [Thermique] Chauffage par le sol
    Par invite4022e858 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2007, 13h28
  5. chauffage par le sol
    Par invite9121dbf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...