gobetis ou non pour l'isolation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

gobetis ou non pour l'isolation?



  1. #1
    hotto

    Question gobetis ou non pour l'isolation?


    ------

    bonjour
    Je vais isoler mes deux pignons en pierre de 60cm d'épaisseur par l'intérieur avec du ba 13 et simplement y balancer des copeaux bois légerement traités à l'argile entre le mur et le placo sur 25cm à peu près;
    Aparament ca n'a pas été déja fait ?
    Je voulais savoir si j'avais interet à faire un gobetis de terre sur la face interne du mur pierre car les joints terre sont très délités et il y a qq béances où l'air s'engoufrecar je n'ai pas encore jointoyé par l'extérieur...
    merci d'avance
    hotto

    -----

  2. #2
    LutopiSTe

    Re : gobetis ou non pour l'isolation?

    Salut

    Si avoir un mur très propre n'a aucun interet ici, ne pas avoir des pierres qui bouge me parait plus que nécessaire. qu'il soit couvert ou pas par du BA13 d'ailleurs.
    Dans tout les cas un gobetis ne pourra que lui faire du bien tant sur le plan de la cohésion que de l'étanchéité.

    d'autant que c'est pas moi qui vais le faire

    Cordialement
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  3. #3
    caillou

    Re : gobetis ou non pour l'isolation?

    Bonjour,

    Je ne comprend pas l'intérêt du gobetis ? Il doit servir à faire adhérer un enduit. Or tu as du BA13 pour soutenir de l'autre côté (attention de bien le fixer car ça risque de faire ventre avec le poids des copeaux et terre).
    ok avec lutopiste pour boucher les trous mais ça va se faire tout seul.
    Quel intérêt de mélanger la terre aux copeaux ? Si c'est pour isoler c'est pas top, il vaut mieux chaux copeaux, un peu comme chaux chanvre. ça rend plus incombustible les copeaux aussi.
    Et attention, prend du BA13 marine, mais dommage, tu perds la régulation humidité de l'air en mettant du BA13.

  4. #4
    hotto

    Re : gobetis ou non pour l'isolation?

    bonjour
    Merci pour vos avis ,mais pourquoi du BA marine ?;Il est plus solide?
    hotto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caillou

    Re : gobetis ou non pour l'isolation?

    Parce que le BA13 simple va se ramollir à l'eau.

  7. #6
    hotto

    Re : gobetis ou non pour l'isolation?

    Bonsoir
    Si je verse des copeaux secs qui auront préalablement été saupoudrés à la chaux via une bétonnière ,je pourrais alors me dispenser de placo marine ?
    Aussi mon mur resterait respirant ?...
    ça vous parait correcte ?
    hotto

Discussions similaires

  1. Meilleur compromis pour l'isolation des murs ?
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 03/09/2010, 13h08
  2. Calcul thermique pour les pros de l'isolation
    Par invite5ef1e175 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 13h27
  3. L'isolation pour les nuls...
    Par Nexus27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2009, 21h42
  4. gobetis et chaux chanvre
    Par invite59a29e81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2008, 11h17
  5. Perdu pour l'isolation de mes combles perdus
    Par inviteecd94a69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 08h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...