Bonjour,
Nous avons acheté une maison il y a 5 ans, pas très bien isolée comme beaucoup. Nous avons mis un poele de masse il y a 3 mois, et là on a constaté en coupant notre chauffage électrique qu'il y a des points d'isolation à revoir.
Nous n'avons qu'un budget limité, et avec 2 enfants en bas âge, pas trop le temps à consacrer à des travaux par nous mêmes. (et pas vraiment la compétence non plus)
Pour savoir dans quoi se lancer en priorité, j'avais pensé faire faire un bilan thermique. Mon compagnon me dit que ce sont probablement des loustics qui te font remplir un questionnaire du style: quel vitrage? Combien de cm de ldv? etc, puis avec en plus la facture EDF du chaufffage qui donne au final une bête note globale à la maison et c'est tout. (comme les bilans thermiques qu'on trouve parfois sur internet qui servent à vendre la maison)
Le truc, c'est qu'on a 20cm de laine de verre, mais probablement des trous à droite à gauche, des oublis ou des coins qui ne sont pas jointifs. Des prises de courant où on sent l'air frais qui rentre, le double vitrage, mais avec des fenêtres qui n'ont pas l'air étanches, (les battants qui bougent) etc.
On voudrait quelque chose de fiable, rigoureux, et surtout qui nous indique par où on perd le plus de calories. On n'est pas sûrs d'avoir ce que l'on cherche en tapant au hasard dans les pages jaunes.
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu affaire à ce genre de bilan thermique? Quelles sont les informations qu'on récupère au final? Y a-t-il des gens verreux? Si l'un de vous a d'ailleurs une bonne adresse vers chez moi, je suis preneuse.
Merci,
Carole.
-----