Aide au choix poele pellet hydri couplet solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide au choix poele pellet hydri couplet solaire



  1. #1
    invitea2829c1e

    Aide au choix poele pellet hydri couplet solaire


    ------

    Salut,
    Je rénove une maison type villa construite en1973, mal isolé.
    Je refais l'isolation des murs par l'intérieur, toiture et du sous sol par vide sanitaire ainsi que le double vitrage au coef Uw=1,7.

    Je souhaite chauffer la maison de 120m2 avec un poele à granule hydro couplet à 8 radiateurs, connecté à un ballon d'eau chaude solaire.

    Ma question : voici les propositions des artisans locaux pour la fourniture (poele, fumisterie, panoplie hydraulique) et pose sans le réseau de radiateurs. Je ne sais pas quel modèle choisir, les puissances semble diverger et les prix chers. Que me recommandez vous?

    - PALAZZETTI Freddy hydro 13,2 kW fourniture : 5300€HT pose 1490€HT
    - CALIMAX Twist 12 fourniture et pose 6780€HT
    - PALAZZETTI tania idro fourniture : 4360€HT pose 790€HT
    - MCZ Nova fourniture : 7440€HT pose 1250€HT




    90%

    -----

  2. #2
    FILELEC

    Re : Aide au choix poele pellet hydri couplet solaire

    Bonjour

    C'est pas tres clair , tu cherches un poêle hydro pellets ( unique ou mixte pellets/bois )
    ?
    Ton ballon solaire est elle en place ou non , quel type ( avec échangeur ? )

    Voila détaille un peu
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  3. #3
    invitea2829c1e

    Re : Aide au choix poele pellet hydri couplet solaire

    je cherche un poêle pellet unique (mais pourquoi pas le mixte si ç'est partique et pas trop honéreux).
    Le ballon solaire fera 400 litres avec échangeur.

  4. #4
    FILELEC

    Re : Aide au choix poele pellet hydri couplet solaire

    Si tu veux uniquement pellets les propos que tu as sont bonne mais la Calimax me semble court 8 Kw max à l'eau .

    Tous dépends de ta futur isolation .

    Sinon pour un bois/pellets le poêle est évidemment plus chère .
    Dans ce cas il te faudra un ballon solaire plus grand afin de faire de l'hydroaccumuation .
    Mon installe actuel est comme ca .
    Poêle bois/pellets avec 2x1000 litres de ballons et 25 m² de panneaux solaires

    Bonne soirée
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2829c1e

    Re : Aide au choix poele pellet hydri couplet solaire

    Je pense utiliser le balon uniquement pour les besoins d'eaux chaudes sanitaires chauffé au solaire complété par le poele.

  7. #6
    FILELEC

    Re : Aide au choix poele pellet hydri couplet solaire

    Pour ma part , je pense que tu devrais tamponner dans le ballon , Regardes les notices techniques des poêles , il conseille de mettre un ballon .
    Ca évite les gros écarts de température et donc les solicitations de dilatation .

    Bonne soirée
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

Discussions similaires

  1. Aide au choix poele bouilleur à bûches
    Par poup77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2010, 20h55
  2. poêle à pellet Deville TITAN aide
    Par invite3f40efb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 11h28
  3. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  4. aide au choix d'un poêle de masse
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2007, 09h23
  5. urgent,aide pour lechoix d'un poele a pellet
    Par inviteb9f3188c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...