je regarde pour acheter un poele a granule,car ayant un chauffage elec ca prendrais le relais!
mais a ma grande surprise, en cas de coupure electrique le poele se coupe aussi, car vis sans fin ,souflerie etc...
c est bien dommage car l interet d un poele c est que ca fonctionne sans elec , car en cas de coupure , comme j ai eu la semaine derniere une demie journée la temperature descend!!!! glagla!
alors que les proprietaires de poele a granule defendent le procedé en parlant autonomie, plus de bois a ranger et a stocker moins de cendre je comprends,c'est tres bien mais en cas de coupure d elec ..ca perd tout son sens!
il y a maintenant des modeles sans elec , mais ca perd en autonomie (moins de 8 heures selon modeles) mais pas encore de retour de proprio sur l efficacité du produit
apres sur tous les forums je lis beaucoup de probleme de qualité de granules, de rendement , de bruit de vis sans fin etc...
donc mon choix se porte sur les modeles sans elec .
mais vu le prix de base plus montage et le prix des granules ,est ce rentable? car avant de rembourser 5000€ minimum d investissement?? (au moins 5 ans d electricité chauffage) et est ce vraiment ecolo???
-----