poeles a granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poeles a granules



  1. #1
    invite2c3947ac

    poeles a granules


    ------

    je regarde pour acheter un poele a granule,car ayant un chauffage elec ca prendrais le relais!
    mais a ma grande surprise, en cas de coupure electrique le poele se coupe aussi, car vis sans fin ,souflerie etc...
    c est bien dommage car l interet d un poele c est que ca fonctionne sans elec , car en cas de coupure , comme j ai eu la semaine derniere une demie journée la temperature descend!!!! glagla!
    alors que les proprietaires de poele a granule defendent le procedé en parlant autonomie, plus de bois a ranger et a stocker moins de cendre je comprends,c'est tres bien mais en cas de coupure d elec ..ca perd tout son sens!
    il y a maintenant des modeles sans elec , mais ca perd en autonomie (moins de 8 heures selon modeles) mais pas encore de retour de proprio sur l efficacité du produit
    apres sur tous les forums je lis beaucoup de probleme de qualité de granules, de rendement , de bruit de vis sans fin etc...
    donc mon choix se porte sur les modeles sans elec .

    mais vu le prix de base plus montage et le prix des granules ,est ce rentable? car avant de rembourser 5000€ minimum d investissement?? (au moins 5 ans d electricité chauffage) et est ce vraiment ecolo???

    -----

  2. #2
    invite2c3947ac

    Re : poeles a granules

    dommage pas de reponse sur ce site!

  3. #3
    invite1de16a4c

    Re : poeles a granules

    Bonjour et bien venu sur ce forum,
    il est vrai qu'il faut de l'électricité pour faire fonctionner un poêle à granules mais je ne sais pas pour chez toi mais chez moi c'est quand même assez rare qu'il y est des coupures EDF et surtout trés longue.
    Donc je pense qu'il faut faire le ratio entre les coupures et la pénibilité que représente un chauffage au bois.
    Concernant les problèmes des poêles c'est vrai qu'il y en a mais il y a aussi beaucoup de mauvaises utilisations dû à un manque de formation fournie par les installateurs car j'ai l'impression qu'ils y en a qui en connaissent autant que nous et qui donnent de mauvaises infos.Pour les problèmes de vis sans fin sur les nouveaux modèles de Palazzetti il n'y a plus de vis sans fin mais un systéme à godets qui à l'air de bien fonctionner.
    Voilà ce que perso je sais si cela peut t'aider.

    Cordialement

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : poeles a granules

    Bjr'
    Pas de réponse sur ce site, parce que les membres qui le compose ne sont pas connecter H24 ... il leur faut du temps, vous n'avez poster qu'à 11h

    Ceci dit, encore une fois des discussion existe
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-absoluoe.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...erience-8.html

    Après c'est un choix et une question de compromis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2300f79f

    Re : poeles a granules

    Bonjour,
    tu ditn cas de coupure elec, mais la vies'arrêtee de nos jours en cas de coupure qui dur dans le temps, ta plus de télée, plus de chauffage sauf chauffage bois bûches.
    Les poêles à granules sans électricité sont horribles .
    Il te reste le poêle a bois, mais la contrainte du bois .

Discussions similaires

  1. poëles à granulés
    Par inviteda48d2a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 03h11
  2. Poêles à granulés de bois
    Par invite716510f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 18h05
  3. choix de poeles à granulés
    Par invitef8ac0c1d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 10h06
  4. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  5. Poeles à granulés de bois
    Par inviteff053266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 14h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...