tirage poêle et assurance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tirage poêle et assurance



  1. #1
    nono1979

    tirage poêle et assurance


    ------

    bonjour; j'ai installé un poêle à bois début décembre (comme beaucoup de monde je pense).
    c'est sur que cette année, il nous à tenu chaud, contrairement au autres années ou le chauffage était notre bête noir.
    étant novice dans ce domaine; j'ai 2 questions à posées; est-il normal que par vent fort, le tirage du poêle soit perturbé, c'est à dire que j'entends le vent dans le poêle et le feu "danse" plus que normalment.
    2ème question; j'ai bien sûr dis à mon assurance que j'avais installé un poêle, et elle m'a dis que comme ce n'est pas un insert, il faut juste faire une déclaration mais pas d'assu particulière???

    merci d'avance de vos réponses....

    cordialement.

    -----

  2. #2
    therebel22

    Re : tirage poêle et assurance

    Bonjour,
    pour la question 1), c'est normal dans une certaine mesure. Ca fait pareil chez moi, le vent joue sur le tirage (générallement par fort vent, ça tire bien).
    pour le 2), quand j'avais déclaré à mon assurance, ils m'avaient dit que je n'avais même pas besoin de le faire, que c'était inclus dans mon contrat (réponse encore pire que la votre !)

  3. #3
    nono1979

    Re : tirage poêle et assurance

    merci de votre réponse, j'ai (re) pris rendez vous avec l'assu pour clarifier cette affaire. un autre assureur m'a dis que comme la cheminée n'a pas été faite par un pro (j'ai auto construit ma maison, enfin en grande partie), il y aurait 20% de franchise en cas de sinistre
    bon, je me dis que y'a pas de raison d'avoir un sinistre, car je pense avoir bien fait les choses, en plus du ramonage annuel; mais on ne sais jamais.
    si quelqu'un à d'autres retour d'expérience, je suis preneur.
    cordialement.

  4. #4
    KroM67

    Re : tirage poêle et assurance