plan de maison et poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plan de maison et poele a bois



  1. #1
    invite99f60e62

    plan de maison et poele a bois


    ------

    bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour que mon futur poele(qui remplacera la cheminée) chauffe ma maison sans creer un appel d'air froid a cause des trois marches pour aller au salon.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Clair31

    Re : plan de maison et poele a bois

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Pour éviter les mouvements d'air inconfortables, l'idéal est de prendre l'air d'alimentation du poêle a l'extérieur avec une arrivée directe sur le poêle.
    Bien sur il faut que le modèle de poêle soit prévu pour ce type d'arrivée d'air.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2165286
    A+

  3. #3
    invite99f60e62

    Re : plan de maison et poele a bois

    bonjour, en fait en ce moment nous avons une cheminée avec un insert et je voudrait l'enlever pour y metre un poele peut etre jotul. il existe deja une arrivée d'air sous la cheminee qui vient de la cave. donc normalement il n'y apas de probleme de prise d'air dans les pieces de la maison. pourtant il y a cet air froid qui descend des trois marches du salon. je pensais peut etre casser une partie du mur du couloir a droite du futur poele pour que sa chaleur circule mieux partout. ou alors casser pour faire un mur en brique refractaire pour garder la chaleur et laisser un trou d'aeration en bas de ce mur pour que la chaleur passe dans le couloir. ouf! c'est long a expliquer et je ne sais pas quoi faire. peut-ontrouver facilement des briques refractaires. merci pour toutes vos reponses.

  4. #4
    KroM67

    Re : plan de maison et poele a bois

    Ce sont des mouvements d'air de convection créés par l'insert.
    L'air chaud monte à la verticale du poêle, suit le plafond, passe dans l'autre pièce, redescend le long des parois tout en se refroidissant et reviens vers le poêle au niveau du sol.

    La solution serait de privilégier un poêle fonctionnant plus par rayonnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : plan de maison et poele a bois

    +1 pour KroM67
    Mouvement de convection de l'air, un mur chauffé par un poêle pourrait diffusé par rayonnement, ou alors directement un PDM.
    Citation Envoyé par 000153 Voir le message
    je pensais peut etre casser une partie du mur du couloir a droite du futur poele pour que sa chaleur circule mieux partout. ou alors casser pour faire un mur en brique refractaire pour garder la chaleur et laisser un trou d'aeration en bas de ce mur pour que la chaleur passe dans le couloir. ouf! c'est long a expliquer et je ne sais pas quoi faire. peut-ontrouver facilement des briques refractaires. merci pour toutes vos reponses.
    Ouvrir c'est mieux avec un poêle rayonnant.
    Vous n'avez pas besoin de briques réfractaires si elles ne sont pas directement en contact avec les flammes.

Discussions similaires

  1. Besoin conseil - Maison bois - Poële à Bois???
    Par invite8c4acecc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 18h47
  2. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  5. Poêle de masse pour maison bois ?
    Par invite292e9b17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2007, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...