Incendie d'une pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Incendie d'une pompe à chaleur



  1. #1
    invitebf0c5acf

    Incendie d'une pompe à chaleur


    ------

    En octobre 2007 nous avons fait installer une pompe à chaleur air/eau haute température plus des panneaux solaires pour chauffer l'eau des radiateurs et d'un ballon eau chaude. Les galères ont commencé dès le début et je dois dire que mon installateur a été toujours là pour nous dépanner, mais hier au soir la pompe a carrément pris feu, si nous n'étions pas intervenus pour stopper l'incendie notre maison aurait brûlé. Notre installateur n'a jamais vu cela, pas de problème au niveau de l'alimentation électrique, pompe détruite, je n'ai plus de chauffage... Va commencer la bataille d'experts, dès que j'aurai compris ce qui s'est passé j'en ferai part car je ne pensais pas que ce genre de chauffage pouvait s'avérer dangereux!!!

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Incendie d'une pompe à chaleur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par clogimini Voir le message
    je ne pensais pas que ce genre de chauffage pouvait s'avérer dangereux!!!
    Tout appareil électrique représente un risque le l’ordinateur à la machine à laver en passant par un simple interrupteur.
    Pour limiter le risque les normes sont drastiques mais un accident est toujours possible, donc bien faire attention à la protection de son installation électrique (disjoncteurs différentiels, disjoncteurs thermiques….) et bien ranger las maison pour éviter au feu de se propager.
    et j'oubliais, un 2 ou 3 détecteurs d'incendie, de qualité

    Maintenant l’expert dira d’où vient la panne
    Bon courage et à+

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Incendie d'une pompe à chaleur

    une photocopieuse , un frigo , un pistolet à colle chaud , une applique halogène..tout ca peut prendre feu (poussières , axe grippé , accumulation d'huiles sur un mauvais contact..etc..)

    j'ai vécu cela par l'intermédiaire de mes amis à qui c'est arrivé..une ferme toulousaine entièrement détruite par la faute d'un frigo dont le compresseur s'est bloqué

    bref , ok avec chataxe..

Discussions similaires

  1. Choix d'une pompe à chaleur ?
    Par invite07faa339 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2019, 07h19
  2. Temps de fonctionnement d'une pompe à chaleur
    Par invite690e8e35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 21h30
  3. choix d'une pompe à chaleur
    Par invite49810d2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2009, 16h00
  4. multifonction d'une pompe a chaleur ?
    Par invite9f7f0e56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 17h35
  5. COP d'une pompe a chaleur
    Par invitebf25160e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...