Bonjour à tous,
Je viens de procéder à un changement de fenêtre dans une habitation des années 60. Les anciennes fenêtres étaient en fer et dataient de plus de 30 ans.
Nous avons donc commandé des fenêtres en aluminium en double vitrage avec pont thermique et tout le tralala (pour le respect de la façade et pour gagner en luminosité) et celles-ci ont été posées sur l'ancienne structure (rénovation). Certaines finitions doivent encore être faites dans le salon mais les chambres par exemple sont finies.
Mais voilà, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai froid... Ma femme ne sent rien, mais moi je trouve que ça pèle... Le matin, je me réveille avec le dessus de la couette froid et je me sens frissonner avec pratiquement l'envie d'éternuer et dans la journée, je sens presque l'air qui circule dans mes jambes et sur ma nuque, c'est très très désagréable. Lorsque je touche l'aluminium, il est froid certes, et on va dire que je sens très très légèrement du froid qui filtre... Mais de là à générer un tel courant d'air, ça paraît improbable.
Par contre, quand on regarde les fenêtres de l'extérieur, il y a un certain nombre de petites ouvertures faites dans l'aluminium, mais je suppose que c'est pour l'air qui doit circuler...
La société va envoyer normalement bientôt quelqu'un pour faire une vérification mais je me demande si ce n'est pas possible que ce soit lié aux aérations des fenêtres : elles sont très grandes et on entend clairement beaucoup de bruit qui filtre par elles. Le vent peut-il circuler par ce biais à ce point ? C'est ce modèle :
http://www.anjos-ventilation.com/pro...de_produits=37
http://www.legallais.com/quincailler...la-2/1821.html
Peut-être dois je les changer ou les boucher avec du mastic ? Je précise qu'il y en a 5 pour un appartement d'environ 90 m².
Je suis ouvert à vos suggestions, réflexions et commentaires.
Merci d'avance !
-----