Conduit evacuation chaudière fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conduit evacuation chaudière fioul



  1. #1
    invite20fc3cf0

    Conduit evacuation chaudière fioul


    ------

    Bonjour à tous ...

    Je souhaite refaire au printemps l'évacuation de ma chaudière fioul
    En effet pour l'instant cette évacuation, se fait dans un conduit en boisseaux avec une gaine aluminium souple dedans (ce qui n'est pas aux normes)

    Pour refaire cela propre je souhaite donc monter l'évacuation en tuyaux inox rigides mais en ne reprenant plus le conduit en boisseaux. qui sera détruit, mais en fixant ces tubes inox directement contre le mur de façade et en montant au dessus de la toiture.

    dois je donc mettre du double parroie ou un tube simple parroie sera t il suffisant ?(sachant qu'il n y aura plus de conduit en boisseaux )
    Et surtout quel est le diamètre d'évacuation conseillé ? (125, 150 ?)

    D'avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    chaufferie

    Re : Conduit evacuation chaudière fioul

    bonjour,
    le conduit simple paroi est un conduit de raccordement entre l'appareil et le conduit d'évacuation....
    le conduit d'évacuation des fumées, s'il n'est pas a double paroi, voir isolé entre paroi ,a toutes les chances de condenser ( effondrement de la température des fumées due a l'echange donné par le conduit simple paroi et la température extérieur)
    la solution intéressante pour vous est donc le conduit double paroi assez simple et rapide d'installation
    pour la section peut être se reporter a la section minimal autorisée par le constructeur de votre appareil ou par defaut a la section de sortie de buse ..
    la puissance de votre chaudière, la hauteur de votre conduit etc..serait necessaire pour faire un calcul précis du diamètre intérieur .
    courage!

  3. #3
    invite20fc3cf0

    Re : Conduit evacuation chaudière fioul

    Merci beaucoup pour ces renseignements
    Je vais donc bien m'orienter sur du double paroie extérieur ce qui va m'éviter de reconstruire une cheminée en boisseaux
    Pour la section je vais essayer de retrouver la notice de la chaudière mais actuellement le tube est en 125 donc je pense m'orienter sur un double paroie avec diamètre intérieur en 150 (donc du 150 / 200) je pense ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia:problème sortie conduit fumée.
    Par inviteb4798023 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 20h10
  2. [Blanc] Conduit évacuation sèche-linge
    Par invite510eecbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 14h18
  3. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  4. chaudiere bois+fioul dans un seul conduit
    Par invite5189f71f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 23h33
  5. [Thermique] Conduit cheminée ou évacuation ventouses
    Par invite0a1c3953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...