chaudière granulés de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudière granulés de bois



  1. #1
    invite9a498c22

    Angry chaudière granulés de bois


    ------

    Bonjour,
    j'ai fait cet hiver l'acquisition d'une chaudière à granulés de bois Solarfocus, équipée pour recevoir plus tard un complément solaire. La chaudière de haute technologie vient d'Autriche. Le problème c'est qu'elle ne fonctionne pas et que l'installateur (ICS)qui nous a été conseillé par le distributeur (ECE) ne connaît pas et ne maîtrise pas la chaudière. Le distributeur est beaucoup moins présent qu'au moment de la vente!!! Chacun se renvoie la balle et nous nous sommes au milieu et avons passer l'hiver avec des chauffages d'appoints. J'aimerais savoir si d'autres connaissent la même mésaventure?

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : chaudière granulés de bois

    Hélas assez classique, le coup de l'installateur qui ne maitrise pas. A leur décharge, il faut bien qu'ils apprennent.

    Plus décevant, le SAV de la marque qui se défosse !!! Là, je crois qu'il faut fuir la marque

    Juste pour ma curiosité, qu'est-ce qui ne marche pas ??? Des régulations qui ne donnent pas satisfaction, c'est là encore classique, mais une chaudière autrichienne qui ne marche pas, pour moi, c'est inédit !

  3. #3
    invite9a498c22

    Re : chaudière granulés de bois

    Nous avons eu dans notre malheur un dégât des eaux au niveau du silo. Bref je passe les détails mais, experts asséchage.... Le diagnostique a montré qu'il n'y avait aucun dégât au niveau de la chaudière!
    Actuellement, nous chargeons en direct dans la chaudière et cela ne passe pas par le silo. Il semble en effet qu'il s'agisse d'un problème de régulation. Elle se met en route et monte en température, mais les départ circuits restent à 25°!
    De plus, le distributeur a remis en cause la qualité du granulé. Un échantillon est parti en Autriche pour analyse. (pourtant DIN + à la commande)
    Je comprends effectivement que l'installateur ne puisse pas tout connaître, mais du coup il touche un peu à tout et (selon le distributeur) dérègle les paramètre. Les relations entre distrib et installateur sont mauvaises et on en subit les conséquences!

  4. #4
    Did67

    Re : chaudière granulés de bois

    1) Pour Din+, lire la page 80 du fil suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...anules-80.html

    La aussi, les "faux-Din+" : un classique ! D'ailleurs c'est Dinplus !

    2) Le dégat des eaux n'implique pas la chaudière (même si c'est rageant). On ne peut discréditer une machine pour des problèmes n'ayant rien à voir.

    3) La non-maîtrise des régulations, c'est un encore classique. Vu et revu avec beaucoup de marques différentes. Même chez les meilleures. Simplement, les marques vraiment sérieuses dépêchent leur technicien quand un installateur se plante (c'est le cas d'Okofen).

    Vraisemblablement, une régulation mal conçue ou mal montée ou très très mal paramétrée...

    Là encore, cela ne discrédite pas la chaudière.

    Il faut bien comprendre que la chaudière "prépare" de l'eau chaude. Les automatisme essayent de moduler sa puissance te surtout de piloter la combustion pour optimiser le rendement.

    Une fois l'eau chaude préparée, si elle n'est pas utilisée, la chaudière s'arrête (pour ne pas entrer en ébullition !).

    La régulation s'occupe d'utiliser l'eau chaude et de l'envoyer dans les circuits à la température qu'il faut pour que la temp intérieure souhaitée soit atteinte ! C'est généralement là que cela coince. J'ai lu des histoires de circulateurs montés à l'envers, de circulateurs mal raccordés. Et encore plus fréquemment, de paramètres mal enregistrés (ce qui s'appelle les paramètres de la courbe d echauffe : pente et parallèle).

    Je ne connais pas cette chaudière, il m'est donc difficile de te donner un conseil.

    Si ce n'est celui d'informer Solarfocus que tu fais du buzz sur Internet. Des fois, cela les incite à les résoudre au plus vite !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a498c22

    Re : chaudière granulés de bois

    Merci pour les infos.
    Il semble en effet que ce soit un problème de réglage, car la chaudière en elle-même fonctionne, mais elle s'arrête souvent en indiquant ce message: "pas de demande, délestage du ventilo". Nous avons un ballon de 1000l (avec ballon tampon), qui nous sert à faire l'eau chaude sanitaire (heureusement pour cet hiver on avait gardé le chauffo électrique!). Nous avons 2 circuits séparés. 1 pour le rez (plancher chauffant), 1 pour les étages (radiateurs basse température)
    Je vais effectivement contacter Solarfocus...
    Merci beaucoup pour ton message, cela fait du bien de se sentir écouté pour de temps en temps.
    En fait le SAV du distributeur est nul = il se décharge, c'est pas moi
    L'installateur = lui par contre se déplace tous les jours, il tente des trucs, mais cela n'avance pas
    Et malheureusement, je ne suis pas présent en semaine, pour raisons professionnelle et c'est ma petite femme qui gère le truc. (elle assure comme une bête). Mais ils la prennent parfois vraiment pour une cruche : devant le plancher chauffant qui ne chauffe pas, on lui dit "ma petite dame, le carrelage est plus froid en hiver, c'est normal!"
    Elle ne se laisse pas faire, mais les choses n'avancent pas quand-même...
    Alors, encore merci car ça redonne du courage !!

  7. #6
    fred 42

    Re : chaudière granulés de bois

    Bonjour,

    je possede une chaudiere à pellet Herz (autriche), et j'ai eu recement quelques soucis, avec notemment la chaudiere qui montait en température, et pas le circuit de chauffage. les techniciens de la marque sont venus (tres pros d'ailleurs cette societe, sbthermique) : c'etait la vanne de rehausse (termovar) qui etait hs (je l'avais deja changé sous garantie). on a mis une vanne trois voies motorisé (régulation) à la place : resultat impressionnant. on s'apercoit maintenant que la termovar faisait un retreint énorme (perte de charge).
    voilà, si ca peut t'aider, on ne sait jamais. le technicien m'a dit que certains clients gardaient leur termovar toute leur vie sans etre embeté, et pour certains autres, ca ne marche pas avec, ils ne savent pas pourquoi ...

    par ailleurs, j'en profite pour poser une question : maintenant que j'ai cette nouvelle régul et plus de perte de charge, l'ecs ce charge en permanence, je n'ai plus besoin de la pompe dédiée à l'ecs (elle tourne toute seule grace au débit de la pompe primaire), mais ca veut dire aussi que je charge le ballon en permanence, et des fois à 75°, donc c'est pas top. j'ai "tiercé" les vannes mais je n'ai que partielement effacé le probleme. n'existe il pas une electrovanne à mettre à la place de la pompe dédiée ?

    merci

  8. #7
    Buches

    Re : chaudière granulés de bois

    Salut ARNO39,
    As tu résolu tes problèmes de chauffage?

  9. #8
    Did67

    Re : chaudière granulés de bois

    Citation Envoyé par fred 42 Voir le message
    n'existe il pas une electrovanne à mettre à la place de la pompe dédiée ?

    merci
    Je n'avais pas vu à l'époque; Si Fred passe par là : un simple clapet sur le départ du circuit ECS suffit...

Discussions similaires

  1. chaudiere à granulés de bois
    Par nestor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 11h09
  2. Chaudiere Granules Bois
    Par invitebced0f7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 10h04
  3. Chaudiere Granules Bois
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 08h26
  4. Chaudière mixte bois/granulés
    Par invite8aff4d95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 20/02/2006, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...