Bonjour,
j'ai comme projet l'installation d'un poele dans ma maison, j'ai parcouru de nombreuses discussion sur ces sujets (merci à tous, j'y ai déjà trouvé moultes informations), d'autres sites , visités quelque vendeurs / installateurs.
Voici tout d'abord un petit point sur ma situation, mes souhaits :
- ma maison date de 1993, avec une isolation que je trouve correcte, elle se situe dans le Nord Dauphiné, elle est composé de deux niveaux de 47 m²
- le poele serait situé dans la pièce de vie (35m² environ) au rez de chaussé "adossé" à un mur, en face d'un escalier ouvert vers le deuxième niveau
- je compte utiliser ce poele comme chauffage d'apoint et espère réduire ma consomation de gaz, mais il sera utilisé de manière régulière
- je souhaite que le poele ne prenne pas trop de place et rentre dans un espace au sol d'environ 60cmX60cm
- enfin, je ne souhaite pas un poele qui: lorsqu'il fonctionne chauffe à fond et donc que je doive me mettre en maillot de bain et que dès qu'il n'y a plus de bois il faille remettre un pull, je ne sais pas si je suis bien clair, en tous cas l'idée de mélanger rayonnement et convection
me plait.
- j'aime assez le look de la pierre ollaire grise
Un poele a retenu mon attention mais j'aimerai avoir un retour d'utilisateurs, de personnes qui l'ont déjà vu, et bien entendu l'avis des experts du forum.
il s'agit du Lotus Sola M
http://www.lotusovne.com/france/sola_m.asp
Je trouve assez peu de retour sur cette marque et aucun sur le poele lui même? est un signe qu'il faut éviter (fuire)?
Mon choix est il judicieux compte tenu des mes contraintes/souhaits?
Merci d'avance pour votre aide
-----