Changer de chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changer de chaudière



  1. #1
    invitea291ca6d

    Question Changer de chaudière


    ------

    Bonjour,

    J'ai le projet de changer de chaudière. Actuellement j'ai une chaudière fuel qui a 23 ans.
    J'ai la possibilité entre la pompe à chaleur, j'ai déjà fait faire des devis mais il y a tellement de disparité dans les proposition que j'ai laissé tombé (entre celui qui garde la chaudière fuel en relève et celui qui enlève tout).
    Je regarde actuellement pour une chaudière gaz à condensation, quelle chaudière peut être conseillée (j'habite dans l'aisne, j'ai une maison de 88 m2 sur 2 étages avec sous-sol et je consomme 1800 litres de fuel par an pour une température de 19 à 20°C )
    J'ai vu qu'il existait une chaudière à combustion pulsatoire qui sur le papier parait ce qu'il y a de mieux, est-ce que des personnes ont un retour sur ce type de matériel ou sur d'autres chaudières au gaz.
    merci

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Changer de chaudière

    Fais d'abord une recherche sur les chaudières à condensation.

    J'ai déjà écrit une demi-douzaine de fois en différents endroits qu'une chaudière à condensation ne condense que si on a des retours froids...

    Avec une installation de 25 ans, il y a de fortes présomptions que ce ne soit pas le cas...

    Donc il y a de fortes chances que le gain (de 10 ou 11 % au maximum dans les conditions idéales = retour à 25/28 ° ; ce qui est le cas des planchers chauffants) soit faible !!!!

    Risque d'être très déçu !

    Donc essaye de retrouver ce qui a déjà été écrit un certain nombre de fois à ce sujet (par moi ou d'autres). J'ai donné toutes les explications... Comprend qu'on fatigue à toujours ré-écrire la même chose.

Discussions similaires

  1. changer de chaudiere
    Par land08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 19h26
  2. [Thermique] Chaudiere Vaillant : changer de gaz !
    Par invitee9385596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 18h41
  3. [Thermique] Changer vase d' expansion chaudiere Hydromotrix
    Par invite28689f39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 23h23
  4. [Thermique] Changer ma chaudiere frisquet ?
    Par max38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 19h53
  5. Changer de chaudière.
    Par invite9a890c60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...