boulette de papier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

boulette de papier ?



  1. #1
    hotto

    Question boulette de papier ?


    ------

    bonjour
    Dans le cadre d'un complément d'isolation en ss toiture,je me demande si il serait possible de rajouter des boulettes de papier calées les une les autres et placées au dessus de mon écran ss toiture (et à qq 5 cm des tuiles) qui lui (l'écran ss toiture) serait agraphé tendu sous les chevrons par l'intérieur;
    Y a t il un risque d'incendie , est ce interdit par les norme dtu ?
    Le but de la manoeuvre serait de m'éviter une première couche d'isolation de ldv entre les chevrons qui serait rapidement déterioré par l'humidité et les rongeurs...
    merci pour les infos
    hotto

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : boulette de papier ?

    si la LDV est attaquée par les rongeurs, ce sera pire pour tes boulettes. La ouate de cellulose qui est faite à prtir de papier est additionnée de sels de bore pour précisément éliminer les rongeurs

  3. #3
    Tonia

    Re : boulette de papier ?

    bonjour hotto,
    quand tu dis "écran de sous--toiture", est-ce que ça veut dire pare-pluie ? Ou bien y en a-t-il déjà un sous les tuiles ?
    Parce que le pare-pluie se met sous les tuiles par dessus les chevrons, et surtout pas sous les chevrons, au risque de maintenir l'eau entre les tuiles et le pare-pluie, càd en contact avec les chevrons qui risquent de pourrir à moyen terme...
    Là ce serait vraiment une boulette...
    Tonia

  4. #4
    hotto

    Re : boulette de papier ?

    Bonjour
    Je n'ai pas de parpluie sous mes tuiles(et pas question de détuiler);C'est bien pour cela que j'avais envie d'agrapher un écran sous toiture respirant(et étanche à l'eau dans l'autre sens) sous mes chevrons afin de préserver ma futur ldv de 200cm.
    Lors de rares épisodes neigeux où en effet il peut y avoir pas mal de neige infiltrée ,j'imagine que les goutelettes posées sur l'écran rouleront par pesanteur à la base de l'écran où j'aurai posé des copeaux et de la terre pour tamponner l'humidité et préserver ainsi la base des chevrons;
    En fait ,je cherche un moyen de combler l'espace au dessus de l'écran agraphé et entre les chevrons soit par des copeaux ou boulettes de papiers?
    ça vous parait correcte ou une meilleure idée?
    hotto

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Papier Ph
    Par mikeo1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 13h53
  2. Papier pH
    Par invite159e1192 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 15h01
  3. LA boulette
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2007, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...