Bonsoir,
voici mon problème.
J'ai acheté une maison récemment. Afin de construire un étage et ne pouvant surélevé la toiture j'ai fait supprimer le vide sanitaire puis creuser d'environ 70cm. L'entrepreneur a ensuite coulé une chape de beton avec film de polyane puis posé un parquet en bois massif. 6 mois plus tard me voici avec des remontées capillaires sur les 4 murs !!! Les murs sont saturés d'eau. J'ai fait venir mon assurance qui me dit qu'ils ne sont pas concernés car c'est de toute évidence selon une malfaçon de l'entrepreneur et me conseille de me retourner contre lui. Je ne vois pas très bien comment si ce n'est en faisant appel à sa conscience professionnelle mais bon...
Je vais appeler l'entrepreneur pour lui faire constater les dégats mais, n'y connaissant rien et étant une femme, j'ai peur qu'il me ballade...
A votre avis quels sont les travaux nécessaires ? Faut-il tout détruire ou existe-t-il d'autres options ? J'ai appris que la maison manquait de ventilation, est-ce que ça pourrait avoir une incidence sur tout ça ?
-----