chauffage gainable air/air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage gainable air/air



  1. #1
    invite14c0d99b

    chauffage gainable air/air


    ------

    je suis en train de faire construire et je dois installer un chauffage gainable air/air avec une pompe à chaleur extérieure et une unité sur le plafond du couloir avec 4 sorties (chambre) et deux sorties SAM, SAL,CUISINE (pièce de 48m2) total maison 108M2. je voudrai avoir avoir des avis par des utilisateurs de ce moyen de chauffage concernant la consomation, le bruit (j'ai peur que l'unité intérieure ne soit bruyante dans le couloir coin nuit). Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : chauffage gainable air/air

    bonjour j'utilise une pac gainable daikin depuis 5ans et je suis satisfait , au niveau du bruit la soufflerie est trés discrète dans les pièces , le groupe chaud est situé dans les combles et je ne l'entend pas, par contre on entend le bourdonnement du groupe extérieur lorsqu'il fait trés froid , attention de ne pas l'installer à proximité d'une chambre.
    en ce qui concerne les gaines il faut veiller a ce qu'elles soient le plus rectiligne et courtes possible (maxi 10m)pas plus de 2 coudes à 90° en 160 mm; en 120 mm il faut des gaines encore plus courtes pour conserver un bon débit de ventilation.mon système est en soufflage et reprise dans chaque pièces ,ce qui à l'usage m'apparait meilleur qu'une reprise centralisée.en ce qui concerne l'entretien je le fait moi même , nettoyage des filtres dans le groupe chaud 1 fois par an et désinfection (avec un produit virucide bactéricide pour climatiseurs)au pulvérisateur puis rinçage du condenseur extérieur tous les deux ans

  3. #3
    invite14c0d99b

    Re : chauffage gainable air/air

    bonjour jecha, merci beaucoup pour votre réponse. Je suis un peu plus rassuré pour le bruit car nous avons pu aller chez un couple qui avait le même systeme de chauffage que le votre et donc celui que nous allons installer. Effectivement le bruit intérieur est infime. De plus ils ont un plafond haut et nous avons pu constater que la chaleur etait bien répartie. Au niveau technique c'est plutôt max qui a discuter avec le propriétaire et je suis sure que les indications que vous nous donnez vont grandement l'intéressé. C'est mon père (ancien chauffagiste) et mon mari qui vont l'installer. Merci encore n'hésitez pas à nous donner d'autres indications. Pouvez-vous me confirmer que la consomation n'est pas phénomènale.....

  4. #4
    jecha

    Re : chauffage gainable air/air

    heureux de pouvoir vous etre utile , la consommation est raisonnable à condition d'utiliser la pac dans de bonnes conditions . c'est à dire que ces pac peuvent fonctionner par des températures fortement négatives . de l'ordre de -15° suivant l'hygrométrie de l'air (qui provoque le givrage du condenseur extérieur) personnellement je l'ai utilisé jusqu'a -5° . mais dans ces conditions le groupe extérieur est trés bruyant consomme beaucoup et se met souvent en dégivrage (toutes les 40 mn environ et pendant 15/20 mn) donc dans ces conditions il est plus économique et écolo de passer à un autre moyen de chauffage , moi j'ai gardé ma vieille chaudière au fioul et elle fonctionne environ 22 jours par an car j'ai un abonnement TEMPO EDF avec tarif bleu blanc et rouge ;les jours rouges (22jours) j'arrete la clim.ma facture edf annuelle est de 700€ sans l'eau chaude (qui est au gaz) maison individuelle de 90 m2 sur sous -sol ,je chauffe 3 chambres cuisine sdb , salle de séjour et cage d'escalier.pour l'installation j'espère que votre père est frigoriste car il faut des compétences dans ce domaine .en tout cas choisissez un modèle avec un bon cop 'coefficient de rendement) au moins 3,8 ou 4 et une marque fiable (les plus fiables sont mitsubishi et daikin ) avec une garantie 3 ans .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 15h05
  2. Infos chauffage Air/Air
    Par invitec06832f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...