pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier



  1. #1
    don78

    pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier


    ------

    bonjour,

    je change l'ensemble de mes menuiseries extérieures en dépose totale, et un artisan me conseille de les faire faire par un maçon, qui d'après lui les poseraient mieux qu'un menuisier et de plus sans joints poly...

    qu'en pensez vous?

    merci

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier

    il n'a peut être pas tort.
    Ce qu'on appelle menuisier aujourd'hui, c'est un poseur de fenêtre. Il sait fixer un dormant au droit, il sait tout mettre d'équerre, ouvrant dormant, il sait fixer l'ensemble sur le mur. Mais après il n'y a plus personne.
    Quant à un maçon,il faut trouver un bon, qui comprenne comment faire l'étanchéité avec des matériaux qui soient compatibles avec tes murs et et tes ouvrants. Pas une mince affaire en réno. D'ailleurs,ça mériterait un fil cette histoire de changement de fenêtre/porte, car ça revient svt comme question. Tu n'as qu'à faire fonction "recherche" et tu vas trouver plusieurs questions similaires dans les 6 derniers mois...

  3. #3
    invite285976ea

    Re : pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier

    Bonjour

    Je ne sais pas s'il vaut mieux faire faire ça par un maçon ou un menuisier OU par un maçon + un menuisier...
    Mais j'aimerais quand même ici défendre les petits artisans ! Il existe encore des artisans qui ne bossent pas pour de grosses chaines et qui connaissent leur métier ! On peut trouver par ex. un menuisier qui sait (encore !) faire des fenêtres lui même !
    Bon week-end.

  4. #4
    bfx

    Re : pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier

    Bonjour,
    il existe aussi des menuisiers qui sont capable de refaire la petite partie maçonnerie, même dans les "grosses" chaines (= petits franchisés des fois).
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier

    dans mon cas, j'ai un menuisier qui fait la fenêtre, la fabrique;
    ensuite, un "menuisier", qui n'est pas menuisier ou du moins peut être menuisier à ses heures perdues, mais qui est un vrai poseur de fenêtre et qui travaille avec le fabricant de fenêtre;
    enfin, le maçon, y en a pas... c'est... myself

  7. #6
    don78

    Re : pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier

    re,

    en effet il faudrait que le menuisier soit en même temps maçon pour :
    1) poser correctement les menuiseries
    2) procéder à leurs fixations et prévoir un scellement étanche à l'air et à l'eau.

    existe t'il cet artisan parfait?

  8. #7
    apzo11

    Re : pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier

    Bonjour,
    Pour répondre à DON78, je fais beaucoup plus confiance à un menuisier.
    Un maçon a l'habitude de travailler au centimètre...
    A ton avis combien de fois a été confronté un menuisier qui a 20 années d'expérience à faire un peu de béton, un peu de placo. Comme dit palus06: un vrai artisan qui travaille en direct avec un fabricant.
    a+
    apzo11

  9. #8
    pat71

    Re : pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier

    bonjour, ta question n'est pas la bonne , mais comment poser une bonne fenetre ? et c'est dans la prealable prise de mesure et diagnostique , qu'il faut verifier s'il y a de la maçonnerie a faire , en generale l'appui , et des finitions interieur suivant le type de mur, la fenetre elle doit etre posé avec des joints d'etanchéité et des complements;

  10. #9
    bfx

    Re : pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier

    Je suis passé par 2 petites boites de fenêtres (2 réseaux de franchise différents), pour un pose de 3 fenêtres en réno et pour une dépose totale de 2 fenêtres. Dans les 2 cas, la jonction avec la maçonnerie a été bien réalisée. Pas une trace et étanchéité à l'air assurée. Le problème n'est pas vraiment de savoir si c'est untel ou un autre qui doit faire le boulot mais le faire faire par un gars qualifié et qui soigne son travail, quelque soit son corps de métier. (Bon, là j'exagère un peu ).
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  11. #10
    apzo11

    Re : pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier

    Bonjour,
    Essaye chez un artisan avant de signer avec une franchise;
    apzo 11

  12. #11
    droopy74

    Re : pose de fenetres en renov totale: maçon ou menuisier

    Euh, chez vous les maçons ils font aussi le jardin et la vaisselle ??
    Chacun son métier il me semble...

Discussions similaires

  1. re pose fenetres de toit
    Par invitec565c635 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 18h20
  2. dégats dépose totale de fenetres ?
    Par invitec70fce31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/10/2009, 20h52
  3. Fourniture et pose de fenetres
    Par invite4de15f53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 12h38
  4. méthode pose fênetre en dépose totale
    Par invite26cd91f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 20h57
  5. Pose fenêtres et isolation?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...