Mur humide : Electro osmose sans branchement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mur humide : Electro osmose sans branchement



  1. #1
    invite1778d399

    Mur humide : Electro osmose sans branchement


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une vieille maison avec des murs en pierre de 50cm , ces murs sont un peu humide en bas. Il semblerait que cet humidité est un problème de capillarité avec le sol.
    Le solution standard est l'injection de résine fait par une société mais c'est tres chère.
    Je viens de voir sur plusieurs site qu il existe une solution alternative l'electro osmose.
    Qu 'en pensez vous ? Y a t il des personnes qui ont des retours d'expérience. De plus j'ai vu sur quelques site des "solution d'electro osmose sans branchement de courant comme ceux ci dessous retrouvé sur d'autre forum
    Le principe est simple. Les murs sont sous tension électrique (comme les plantes) et aspirent l'eau du sol dès lors que leur polarité est inverse de celle du sol. En cerclant la maison, la polarité est inversée et les murs n'aspirent plus l'eau du sol. Par ex. pour les murs de ma maison: la tension électrique des murs étaient, avant cerclage de 600 millivolts, après cerclage de 0,12 millivolts. Non seulement ce procédé assaini les murs mais évite, tant que le fil de cuivre n'est pas sectionné, les remontées capillaires ad aeternam (et non pas seulement dix ans)
    "Une inversion de capillarité peut -être effectuée avec succès. Le procédé consiste à faire une saignée horizontale au dessus de la zone humide et d'y placer du fil de cuivre de type feuillard. Il convient ensuite de le relier à la terre dans laquelle on aura placé un fil de fer galvanisé. On rebouche ensuite le tout et on attend... En quelques mois, on obtient un mur définitevement sec, procédé merveilleusement simple et peu coûteux comparativement aux résultats qu'il permet d'obtenir."
    J'ai des doutes mais qu 'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    bfx

    Re : Mur humide : Electro osmose sans branchement

    bonsoir,
    quelques éléments de réponse ici : dans un post de Garlik message 23 http://forums.futura-sciences.com/ha...netique-2.html
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  3. #3
    invite1778d399

    Re : Mur humide : Electro osmose sans branchement

    merci pour le lien ... oui une methode bien fumeuse

  4. #4
    JPP57

    Re : Mur humide : Electro osmose sans branchement

    bonjour

    le bas des murs est un peu humide.

    Régulez l'humidité relative intérieure de votre maison (45 à 55% max)
    Vous verrez qu'après quelques mois les taches auront disparu.
    Un déshumidificateur d'air capable de traiter 300 m3 coûte 250 euros.
    De plus l'énergie électrique absorbée est dissipée sous forme calorifique.
    Vous constaterez que 19°C 50% hr sont très confortables.

    merci de me faire savoir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Electro-osmose et électrophorèse :
    Par phi dans le forum Chimie
    Réponses: 106
    Dernier message: 21/07/2021, 08h06
  2. electro-osmose
    Par inviteed769805 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 13h39
  3. humidité electro osmose phorese
    Par invitefd3f3293 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 21h23
  4. haute-fréquence et électro osmose
    Par invite89f46585 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2008, 14h47
  5. Electro-osmose
    Par invite3d0e9613 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2006, 14h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...