Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum depuis peu et il est vraiment très enrichissant !
Je souhaite m'équiper d'un poêle à bois avec habillage céramique pour chauffer ma maison (RDC= 60m², étage = 50m²), j'ai vu 2 (pour l'instant) vendeurs/installateurs pour des modèles centraux chez Hark et Romotop. A la base les prix des poêles sont à peu près les mêmes, env. 3200 Euros HT, mais à la fin des devis je me retrouve avec 1400 Euros de différence !!! L'un est installé (Hark) avec un conduit souple inox polylisse, et le second(donc Romotop) est installé avec un conduit inox double peau.... pour la dernière installation le vendeur me certifie que c'est obligatoire en double peau (la loi quoi) et que qu'un polylisse n'est pas une solution honnête.
Certes mais c'est nettement moins cher pour moi, bien entendu il n'y a pas que çà qui fait pencher la balance, mais bon ça fait 240 Euros ! je ne par le des autres différences de prix des pièces de fumisterie en défaveur du Romotop (je le préfère visuellement, c'est bien dommage!).
C'est long, mais si quelqu'un peut m'éclairer au sujet de ce conduit SVP.
Bien à vous !
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les obligations en terme de tuyauterie de poêle à bois SVP ! les différents sons de cloches des professionnels me rappellent que je ne suis qu'une vache à lait!
-----