double vitre sur mesure - grille intégrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

double vitre sur mesure - grille intégrée



  1. #1
    apap

    double vitre sur mesure - grille intégrée


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un artisan ou fabriquant capable d'intégrer une grille métallique à l'intérieur du double vitrage.
    C'est pour rénover une porte ancienne, et éviter d'avoir à faire une fenêtre ou une grille amovible (pour faire le nettoyage).
    Si la grille est intégrée, plus besoin de la peindre, et il est possible d'avoir accès facilement aux 2 faces en verre.

    Cette grille a comme dimensions : 41,2cm x 103,7cm x 1,5cm

    Il faut qu'elle puisse se dilater en été et en hiver...

    Il parait que ela peut se faire en Allemagne...

    ==> savez-vous quel artisan ou fabriquant accepterait de recevoir mes grilles, et de construire le double vitrage autour?

    merci à l'avance,
    Apap

    -----

  2. #2
    invite589829ff

    Re : double vitre sur mesure - grille intégrée

    bonjour

    avez vous demander a votre miroiterie, menuisier de coin?

    a la miroiterie ou je me sers il rénove pas mal de fentre et y apporte pas mal de modif

  3. #3
    apap

    Re : double vitre sur mesure - grille intégrée

    Merci pour la suggestion.
    J'ai demandé à un artisan réalisant des verandas, et posant des fenetres; il cherche de son coté, mais ne connait pas d'entreprise capable de le faire.
    *** à suivre ***

  4. #4
    invite841065e5

    Re : double vitre sur mesure - grille intégrée

    bonjour ,j ai entendu un pro de le fenetre pvc dire qu il été possible de metre un vitrail dans un double vitrage.

    aprés on peut aussi poser un double vitrage puit un cadre et un simple vitrage . ca c 'est assez simple pour un bon menuisier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apap

    Re : double vitre sur mesure - grille intégrée

    Bonjour,
    L'intérer du double vitrage bien fait, c'est qu'il est étanche, que de la condensation et de la saleté ne se glisse pas à l'intérieur,...
    Mettre une épaisseur additionnelle de simple vitrage ne fera pas l'affaire car elle n'isolera pas de la condensation, de la rouille, des traces qui ne pourront pas être nettoyées.

    Pourriez-vous m'indiquer quelle entreprise peut intégrer des vitraux?

    Merci à l'avance,

  7. #6
    SK69202

    Re : double vitre sur mesure - grille intégrée

    Bonsoir,

    Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un produit complet, s'ils existent, car la grille dans le double vitrage me semble ruiner son efficacité et ne rien garantir du tout pour la sécurité.

    Pour ma porte fenêtre principale qui n'est pas protégée par un volet, mon double vitrage est composé comme suit de l'ext vers l'int:
    Verre 4 mm / film / verre ITR 4mm /argon 18mm / verre 4 mm.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    apap

    Re : double vitre sur mesure - grille intégrée

    Je comprends ce point de vue.

    Dans mon cas, c'est pour garder l'estétique d'il y a 100 ans, tant pour la maison que pour la porte.

    Côté isolation, il est possible que l'on perde un peu. Mais d'une autre facon, cela limitera la circulation du gaz...

    En faisant une nouvelle porte en bois pour remplacer l'actuelle qui est peu épaisse et qui a laisse passer l'air, je ne peux de toutes facons que beaucoup gagner. Je me dois également de garder le style de l'époque...

  9. #8
    SK69202

    Re : double vitre sur mesure - grille intégrée

    Bonsoir,

    Je sais qu'il existe des inserts qui vont entre les doubles vitrages pour simuler les "petits carreaux" d'autrefois, peut être que la solution fausse grille est faisable, mais je n'ai pas d'adresse à fournir.

    Côté isolation, il est possible que l'on perde un peu. Mais d'une autre facon, cela limitera la circulation du gaz...
    En créant un pont thermique entre les 2 vitres.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Joint de vitre d'insert et vitre noir?
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2009, 21h32
  2. condensation sur vitre
    Par invite19491f54 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 14h25
  3. MOSFET a double grille
    Par invite0a41a1ad dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 21h38
  4. [Blanc] Remplacement de vitre sur un écran LCD
    Par invite286d797b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 21h05
  5. vitre interieur sale sur four
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...