Bonjour à tous!
Je sais qu'il y a plusieurs sujets sur la PAC mais je n'ai rien trouvé d'assez clair ou en tout cas correspondant à mon cas. J'espère que certains d'entre vous sauront m'aider à me décider parce que j'ai peur de faire une bêtise et de me retrouver dans une situation financière difficile.
J'ai acheté ma maison en juillet dernier, elle a 30 ans. Les murs sont bien isolés, le hic ce sont les fenêtres en bois en simple vitrage que j'ai l'intention de changer avant l'hiver.
Mon type de chauffage est une chaudière à fuel. J'ai de gros radiateurs en fonte. J'ai un ballon d'eau qui fonctionne lui à l'électrique que je compte laisser comme ça.
Ma maison fait 150 m2 et l'idée de faire installer une pompe à chaleur air/eau m'intéresse car entre l'instabilité du prix du fuel et la consommation de ma chaudière, j'ai passer un hiver à la fois difficile (du fait du simple vitrage des fenêtres et de la somme que j'ai du mettre pour le fuel).
Mes questions sont les suivantes:
- Serait-il réellement rentable que je fasse installer cette PAC en relais chaudière au cas ou la PAC ne supporterait pas les -17° comme ceux de cet hiver?
- Ma consommation d'électricité va t'elle exploser comme j'ai cru l'entendre dire?
- Si l'installation d'une PAC vaut le coup, Y'a t-il des marques à éviter?
Voilà, désolé de vous embêter. On est des p'tits jeunes qui démarrent dans la vie, on essaie de se renseigner comme on peu pour éviter de se faire arnaquer.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----