bonjour
je voudrai installer un chauffe eau solaire avec capteurs à tubes sous vide en fonctionnement thermosyphon ( pas en France ) : l'eau chaude descend dans le circuit par gravité sans besoin de pompe.
ce système est trés simpliste mais trés peu onéreux et a fait ses preuves dans beaucoup de pays dits " en voie de développement" mais ne manquant pas d'idées.
Probleme : il faut installer le capteur et son reservoir plus haut que le point de sortie d'eau chaude ; ce qui entraine un probleme de poids avec le reservoir sur un toit . Je voudrai donc installer le systeme sur une structure en acier type petit chateau d'eau ( je l'ai vu en plusieurs endroits sans connaitre le materiau utilisé ) et habiller le tout pour plus d'esthétique et je voudrai mettre un reservoir autre que ceux proposés avec le kit ( contenance un peu faible ); je pensais au citerne en PVC à poser en aerien mais supportent elles l'eau ( trés ) chaude ? et n'y a t'il pas d'autres soucis auxquels je n'aurai pas pensé ? hygiène , étancheité , isolation .......
enfin , combien pourrais je chauffer approximativement avec un capteur ; je pensais à un reservoir de 300 à 500 l ; dans une région du sud de l'Europe trés ensoleillée
merci pour vos éclairages
-----