Définition puissance d'un poêle,insert, etc...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Définition puissance d'un poêle,insert, etc...



  1. #1
    invite0d0e789f

    Définition puissance d'un poêle,insert, etc...


    ------

    Bonjour,

    Je ne comprends rien à la définition de puissance mentionnée sur les appareils.

    çà va dépendre du chargement en bois non ? Avec la même qté de bois un appareil ne peut pas dégager 15kW et un autre 5kW ???

    Ou faut-il raisonner à iso rendement ?: comprendre qu'en régime nominal (là ou le rendement est le meilleur) un appareil va cracher 15kW mais demandera plus de bois qu'un autre de 5kW ?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Définition puissance d'un poêle,insert, etc...

    Bonjour,
    Non, la quantité de bois n'influe pas la puissance nominale, en revanche, c'est la quantité d'énergie produite (en kWh) qui varie proportionnellement à la quantité de bois.
    La puissance instantanée, elle, varie essentiellement avec la surface d'émission du poêle et sa température. La surface d'émission est constante, reste la température du poêle : celle-ci va varier en fonction du fonctionnement du poêle et de son inertie :
    - en début de flambée, puissance faible
    - en pleine flambée, puissance maximale
    - en fin de flambée, baisse de la puissance, plus ou moins rapide selon la masse d'accumulation du poêle (et son isolation) et son revêtement.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  2. Encastrer un poêle à la place d'un insert
    Par invite333e192e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2009, 19h36
  3. Puissance necessaire d'un Poêle
    Par invite74e3a8ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/08/2009, 12h24
  4. diminuer la puissance d'un poele
    Par nicky larson dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 20h50
  5. puissance d'un poele
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...