Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, actuellement en train de programmer le début d'une construction maison ossature bois avec une partie en autoconstruction.
Parmi les elements en autoconstruction il y a la fondation et je voudrai commencer la semaine prochaine.
J'ai un doute concernant les matériaux à utiliser, c'est la raison pour laquelle je me permets de solliciter vos avis.
Ce que je souhaite faire c'est une fondation en parpaings sur hourdis polystyrene.
En dessous de la semelle en beton je souhaite mettre une bache (type bache de remorque ou camion). Qui peut donner son avis la dessus ?
Pour une parfaite isolation je compte utiliser du polystyrene sur les parpaings aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur et en dessous de la dalle. Un autre avis ?
Ensuite dalle de 20 cm.
Qui peut me dire déjà si le fait d'utiliser une bache en polypropylene (comme je disais, pareil que celle que l'on trouve sur les camions) peut affecter négativement la fondation et/ou la dale ?
Deuxiemement, le fait d'isoler la fondation avec du polystyrene de 5 cm à l'intérieur et extérieur est un choix judicieux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations
-----