isolation combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation combles



  1. #1
    invite4ae63cc7

    isolation combles


    ------

    Bonjour,
    je souhaite aménager mes combles: 1/ je dois isoler mon toit qui est actuellement à nu. J'ai des poutres de 18 cm de profondeur qui retiennent la charpente. Je pensais mettre de la laine de verre de 200mm entre chaque poutre et ensuite du lambris mais cela réduirait l'espace déjà petit. J'ai donc pensé aux isolants minces mais je lis tout et son contraire à ce sujet. Qu'en pensez-vous? 2/ Je n'ai que des poutres verticales tous les 110 cm, il me faut fixer des tasseaux verticaux tous les 60 cm pour recevoir du lambris horizontal. Où et comment fixer ces tasseaux? Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite710cd8b5

    Re : isolation combles

    Bonjour,

    Déjà je vous conseille fortement d'éviter de mettre de la laine de verre et surtout si c'est vous qui la posez. Allez chez n'importe quel fabriquant faites passer votre main dedans vous comprendrez. Qui plus est cet isolant se tasse et perd de son efficacité.
    Pour les isolants mince. Ce n'est pas qu'ils ne sont pas terrible, c'est qu'ils ne faut pas les utiliser seuls. Donc ce que je vous conseille vu votre épaisseur c'est de mettre 160 mm de laine de chanvre (je vous dit 160 parce que je crois que ça se vend chez les distributeurs sur ce format là ou en 80 mm) et après vous mettez un isolant mince qui en plus vous permet de "retenir" votre isolant et vous évite le lambris et vous fait perdre moins de place, et vous évite vos tasseaux même si il serait quand même peut etre plus sur de les mettre.

  3. #3
    thierrymdm

    Re : isolation combles

    Citation Envoyé par suzy40 Voir le message
    Bonjour,
    je souhaite aménager mes combles: 1/ je dois isoler mon toit qui est actuellement à nu. J'ai des poutres de 18 cm de profondeur qui retiennent la charpente. Je pensais mettre de la laine de verre de 200mm entre chaque poutre et ensuite du lambris mais cela réduirait l'espace déjà petit. J'ai donc pensé aux isolants minces mais je lis tout et son contraire à ce sujet. Qu'en pensez-vous? 2/ Je n'ai que des poutres verticales tous les 110 cm, il me faut fixer des tasseaux verticaux tous les 60 cm pour recevoir du lambris horizontal. Où et comment fixer ces tasseaux? Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonjour Suzy.

    Quand tu parles de poutres de 18 cms, j'imagine que ce sont les pannes.
    Quant aux poutres verticales, ça pourrait être les chevrons et donc fixés au dessus des pannes.
    Ca serait bien que tu nous dises l'épaisseur de ces chevrons, parce que tu pourrais peut-être poser des panneaux d'isolant entre ces chevrons dans un premier temps et dessous en couches croisées dans un 2ème temps, ce qui au final éviterait de perdre trop de hauteur.
    Tu peux trouver les explications imagées sur le net mais je ne souviens plus sur quels sites.
    Quant aux isolants minces, tout le monde attend encore que l'on nous donne leur Résitance thermique (R).
    Même les fabricants n'ont pas fini de calculer !

  4. #4
    Linn

    Re : isolation combles

    .
    Chacun est bien entendu libre de donner son avis et d'avoir des préférences pour tel ou tel isolant ou produit, mais les affirmations péremptoires non étayées scientifiquement qui ne sont que des jugements personnels, pas des arguments techniques valables, ne sont pas admissibles sur un forum scientifique et technique.

    Je rappelle au passage que la publicité ou le dénigrement sont interdits.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierrymdm

    Re : isolation combles

    J'ai rien dénigré moi m'sieur ...
    Au contraire, j'attends patiemment les résultats scientifiques des fabricants ...
    Note bien que si d'un côté je n'ai pas dénigré, je ne fais pas de pub non plus.
    Donc, je reste dans les clous

  7. #6
    invite710cd8b5

    Re : isolation combles

    hey, c'est vrai que ca gratte la laine de verre!!

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par pueblo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2010, 17h02
  2. isolation combles
    Par invite8c836fa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/01/2009, 20h28
  3. isolation combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 07h46
  4. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
  5. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...