isolation combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

isolation combles



  1. #1
    pueblo

    isolation combles


    ------

    bonjour
    actuellement j'ai 16 cm de laine de verre dans mes combles type fermette je souhaiterais passer à 30 cm
    quel est le matériau le plus envisageable?
    j'ai éliminé la laine de verre insufflée et la contrainte est une trappe d'accès de 45x45 cm!
    de plus de combien la résistance thermique va t elle augmenter entre 16 et 30 cm?
    merci

    -----

  2. #2
    invite859cda05

    Re : isolation combles

    Ouate de cellulose en souflage. Pour 30 cm tu arrive en gros à R:7.5

  3. #3
    Clair31

    Re : isolation combles

    Bonsoir
    d'accord avec gespoi pour la ouate de cellulose.
    Nous avons fait souffler 30cm dans les combles en avril 2009 et le confort d'été est meilleur (important ici) pour cet hivers la consommation de gaz est en baisse, mais nous avons un poêle depuis décembre.
    Pour l'estimation de la performance, il y a cette calculette très pratique
    A+

  4. #4
    pueblo

    Re : isolation combles

    je suis pas très attiré par le soufflage;pratique à la mise en place mais s'il faut retoucher la charpente ou intervenir sur le réseau électrique qui rampe c'est compliqué
    la cellulose existe en plaque?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : isolation combles

    Bonsoir,

    Oui la ouate existe en plaque, mais reste que les plaques sont plus grandes que la trappe, donc il faudra découper pour passer la trappe, découper pour mettre en place et chaque coupure est une faiblesse ajoutée à l'isolation.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Clair31

    Re : isolation combles

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    je suis pas très attiré par le soufflage;pratique à la mise en place mais s'il faut retoucher la charpente ou intervenir sur le réseau électrique qui rampe c'est compliqué
    la cellulose existe en plaque?
    L'isolation des combles perdus avec des plaques est toujours possible, mais avec une charpente industrielle (fermettes) il reste toujours un tas de ponts thermiques.
    A+

  8. #7
    pueblo

    Re : isolation combles

    d'accord pour la ouate de cellulose manuelle
    est ce que je peut la superposée à 16 cm de laine de verre en rouleau?

  9. #8
    invite394f5ce6

    Re : isolation combles

    bonjour etant poseur de ouate de cellulose
    je vous deconseille la superposition disolant
    enlever la laine minerale et mettez de la ouate de cellulose

  10. #9
    pueblo

    Re : isolation combles

    merci pour l'info mais il faut donc que je rachète 16 cm d'isolant que j'avais déjà!!!
    en fait je crois que je vais opter pour de la laine de bois en plaque de 1.20x0.60 soit en 10cm d'épaisseur ou 2x5cm
    je ne comprends pas incompatibilité de 2 isolants surtout un "naturel"

  11. #10
    invite710cd8b5

    Re : isolation combles

    Le problème de mettre deux isolants différents réside dans le fait qu'ils n'ont pas les même caractéristiques physique. La plus embêtante dans ce cas là est celle du temps que met la vapeur à traverser le matériaux. si les deux matériaux ont des valeurs équivalentes pas de soucis mais si jamais ce n'est pas le cas à la liaison avec le matériaux ayant la plus faible valeur va se créer un point ou il y aura beaucoup trop d'humidité, ce qui va détruire ton matériaux assez rapidement.
    Je reste par contre d'accord avec les autres intervenant si tu met des plaques il va te rester beaucoup de ponts thermiques avec les fermettes et donc ton isolation sera beaucoup moins intéressante.

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2010, 16h05
  2. isolation combles
    Par invite8c836fa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/01/2009, 20h28
  3. isolation combles
    Par invite4c91bca5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 19h32
  4. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h49
  5. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...