Poele bois et test d'étanchéité en BBC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poele bois et test d'étanchéité en BBC?



  1. #1
    invite675e6c03

    Poele bois et test d'étanchéité en BBC?


    ------

    Bonjour,

    Nous allons faire construire une maison labellisée BBC avec un poêle à buches.

    On a deux sons de cloche sur la réalsiation du test de perméabilité:

    - On pose le poêle et on fait le test après mais le problème est qu'on ne sait pas si ne poêle sera étanche. On est parti sur le nouveau Stuv 30 compact de chez Stuv (http://www.stuv.com/fr/home.cfm)

    ou

    -on fait le test sans le poêle en bouchant le conduit de fumée et là pas de problème.

    Savez-vous quelle est la bonne pratique?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : Poele bois et test d'étanchéité en BBC?

    Bonsoir, pour valider BBC le test final est fait en condition d'utilisation réelle de la maison : donc avec poêle en place et conduit de cheminée non obstrué. Pour le test final on ne bouche que les entrées d'air "contrôlées" (vmc).

  3. #3
    invite675e6c03

    Re : Poele bois et test d'étanchéité en BBC?

    Je pense que certains on déjà fait un teste d'étanchéité de leur maison avec un poele à bois. Je voudrai savoir quels ont été les résultats? S'ils avaient bouché le conduit du poele?

    Merci d'avance

  4. #4
    daav46

    Re : Poele bois et test d'étanchéité en BBC?

    Salut Jseb71

    Alors qu'en est il de ton test d'étanchéité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03b8cabb

    Re : Poele bois et test d'étanchéité en BBC?

    ca m'interesse aussi. Je fais construire une maison BBC et je voudrai egalement mettre le même modèle de poêle.

  7. #6
    clarilau

    Re : Poele bois et test d'étanchéité en BBC?

    nous on se trouve souvent a poser des poëles dans une bbc, donc le teste dois se faire avec le poële et la prise d'aire, par contre rien de t'empêche de mettre une grille étoile sur ta prise d'aire pour réduire l'arriver d'aire, ou le mieux est de brancher l'arrivée d'aire sur le poële.
    mais tous ça ne pose pas de problème en général si la maison est bien réalisée

Discussions similaires

  1. BBC et test d'étanchéité à l'air
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/07/2012, 13h08
  2. CERTIFICATION BBC avec poêle à bois?
    Par justei dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 200
    Dernier message: 04/02/2011, 20h56
  3. Pôele à bois de confort et BBC
    Par invite3ad917cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2011, 13h10
  4. Maison bois BBC et poele à granule
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2010, 07h33
  5. BBC test d'étanchéité à l'air et arrivée d'air en sol
    Par invite90ba91b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...