installation poele a bois! aidez moi svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

installation poele a bois! aidez moi svp



  1. #1
    invitebef9b6b0

    installation poele a bois! aidez moi svp


    ------

    bonjour a vous tous!!!

    voilà mon probleme!, j ai acheté une maison en 2009 de 1984, j avais une cheminée a foyer ouvert que j ai démoli pour y mettre a la place un poele a bois ( invicta antaya). hors quand j ai démoli derriere ma cheminée il y avait comme isolation des panneaux de polystyrene avec du ba13 et a ma grande surprise le polystyrene etait plein de galeries de souris!!! j ai du enlever cette isolation sur mon morceau de mur (10m²), donc voici mes questions:

    - mon boiseau de cheminée n est pas en terre cuite mais beton 20X40; il est en tres bon etat et il est droit. il fait une longeur de conduit de 5m50. Dois obligatoirement le tuber?

    - mon isolation (120MM) étant demolie il faut que je retrouve la meme epaiseur a cause des isolations des murs des cotés, que me conseillez vous comme isolation placoflam avec laine de roche ou du beton cellulaire? Un ami me dit de mettre du beton cellulaire simplement qu en pensez vous?

    - Mon troisieme probleme est que l interieur de mon boisseau de cheminee est a 5,5cm du mur exterieur et sachant que mon isolation du mur doit faire 120mm, l isolation me fait perdre 6,5cm de mon conduit du coup mon tubage de poele qui est de 180mm ne passe plus que puis je faire?

    - le tubage peut il est en contact avec du beton cellulaire ou du placoflam ( pour le plafond)?

    - question bete? a quoi sert une rosace pour tubage?

    excusez moi a la premiere question ce n est pas tube mais gaine pour le conduit de cheminée!!!!

    Pouvez vous svp me repondre rapidement car je viens d avoir un petit bébé et l hiver arrive a grand pas et ca me stresse!!!!!

    merci beaucoup de vos reponses
    nicolas

    -

    -----

  2. #2
    invite4af64531

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    Bonsoir

    dans l'ordre

    - tubage, oui il faut.
    - je dirais placoflamn mais ce n'est que mon avis.
    - vous pouvez mettre un isolant en vrac(laine de roche, vermiculite) dans le conduit, il prendra place entre le tubage et le mur extérieur.
    - là je ne sais pas... mais avec du plâtre par exemple, pas de soucis
    - une rosace je crois que ça sert à faire joli et aussi à cacher la "misère" car à la jonction conduit/plafond il y a toujours une fissure normale, comme entre du bois et de la maçonnerie.

    Félicitations pour cet heureux événement , pas de stress et si il faut, un peu de nucléaire.

  3. #3
    pueblo

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    l'avantage du béton cellulaire c'est qu'au niveau du plafond il n'y a qu'à le raboter un peu pour laisser passer la gaine inox,et le réducteur
    après cacher comme on peut

  4. #4
    invited67f20ee

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    je comfirme il faut un tubage, tu peux également l'isoler avec des billes de verres marque bi...eu
    pour le reste tu peux réaliser un décaissement te voilà une photo pour te donner l'idée.

    tu vois également une rosace, ce qui permet de cacher la buse
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    clarilau
    ça c'est du travail d'artiste

  7. #6
    invited67f20ee

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    clarilau
    ça c'est du travail d'artiste
    merci
    a la fois mon premier metier c'est peintre

  8. #7
    meurchin

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    Question pour Clarilau

    Comment fixes tu la rosace au plafond si il n'y a pas de ressort ?
    Merci

  9. #8
    invite6ab50055

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    je comfirme il faut un tubage, tu peux également l'isoler avec des billes de verres marque bi...eu
    pour le reste tu peux réaliser un décaissement te voilà une photo pour te donner l'idée.

    tu vois également une rosace, ce qui permet de cacher la buse

    Bonjour a tous
    Pour Clarilau
    Est ce du Placoflam au plafond prés de la rosace et du conduit ?
    Par avance Merci

  10. #9
    invitebef9b6b0

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    Bonjour a tous et merci de votre aide!!!!!!! Vous avez participez a mon choix!!!!!

    Alors en fait j ai achete une gaine d.180 pour mon conduit et en ce qui concerne mon mur; il fait 4m de large j ai donc divise mon mur en trois (soit 1.4m-1.2m-1.4m)? A chaque longeur de 1m40 je met du beton cellulaire de 100 et au milieu (1m20) je mets du beton cellulaire de 50 comme ca je ne suis pas gene pour mon conduit, un coude me suffira pour mon tubage. De plus j ai decide de mettre deux appliques a chaque cotes pour faire plaisir a ma bourgeoise ( pardon! Ma femme je veux dire!!!!!).

    Ha!!!!! J ai une derniere question pour vous messieurs les connaisseur, le tubage peut il toucher le placoflam a mon plafon? Et peut il etre en contact avec de la laine de roche sans risque de feu?

    Merci beaucoup de me repondre et je vous souhaite un tres bon week-end;
    nicolas

  11. #10
    invited67f20ee

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    Citation Envoyé par meurchin Voir le message
    Question pour Clarilau

    Comment fixes tu la rosace au plafond si il n'y a pas de ressort ?
    Merci
    effectivement sur nos ancienne rosace il n'y avait pas de ressort, donc soit on bloquait les 3 pattes dans la buse ou on retournait les pattes contre le tuyau, mais sa finis toujours par redescendre; le top c'est quand même le ressort

  12. #11
    invited67f20ee

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    Citation Envoyé par casimau Voir le message
    Bonjour a tous
    Pour Clarilau
    Est ce du Placoflam au plafond prés de la rosace et du conduit ?
    Par avance Merci
    c'est du stucal, c'est encors mieux que le placo flam (le rose)

  13. #12
    invited67f20ee

    Re : installation poele a bois! aidez moi svp

    Citation Envoyé par NICO6432 Voir le message
    Bonjour a tous et merci de votre aide!!!!!!! Vous avez participez a mon choix!!!!!

    Alors en fait j ai achete une gaine d.180 pour mon conduit et en ce qui concerne mon mur; il fait 4m de large j ai donc divise mon mur en trois (soit 1.4m-1.2m-1.4m)? A chaque longeur de 1m40 je met du beton cellulaire de 100 et au milieu (1m20) je mets du beton cellulaire de 50 comme ca je ne suis pas gene pour mon conduit, un coude me suffira pour mon tubage. De plus j ai decide de mettre deux appliques a chaque cotes pour faire plaisir a ma bourgeoise ( pardon! Ma femme je veux dire!!!!!).

    Ha!!!!! J ai une derniere question pour vous messieurs les connaisseur, le tubage peut il toucher le placoflam a mon plafon? Et peut il etre en contact avec de la laine de roche sans risque de feu?

    Merci beaucoup de me repondre et je vous souhaite un tres bon week-end;
    nicolas
    il faut quand même un petite distance entre la buse et le placo, 1 voir 2 cm me semble quand même mieux, car sur la placo flamme (le rose) il y a quand même du papier sur sa surface.

    il existe des plaque d'isolation pour mettre autour du conduit pour éviter de mettre ton isolation en contact, c'est des palques que tu trouve en général dans les hottes de cheminées

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] aidez moi svp
    Par invited5fb9095 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 19h19
  2. svp aidez moi...
    Par invite51133e14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 17h05
  3. aidez- moi....svp!!!
    Par invite20540c59 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2006, 17h38
  4. Aidez-moi SVP
    Par invite92d19e96 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 16h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...