bonjour a vous tous!!!
voilà mon probleme!, j ai acheté une maison en 2009 de 1984, j avais une cheminée a foyer ouvert que j ai démoli pour y mettre a la place un poele a bois ( invicta antaya). hors quand j ai démoli derriere ma cheminée il y avait comme isolation des panneaux de polystyrene avec du ba13 et a ma grande surprise le polystyrene etait plein de galeries de souris!!! j ai du enlever cette isolation sur mon morceau de mur (10m²), donc voici mes questions:
- mon boiseau de cheminée n est pas en terre cuite mais beton 20X40; il est en tres bon etat et il est droit. il fait une longeur de conduit de 5m50. Dois obligatoirement le tuber?
- mon isolation (120MM) étant demolie il faut que je retrouve la meme epaiseur a cause des isolations des murs des cotés, que me conseillez vous comme isolation placoflam avec laine de roche ou du beton cellulaire? Un ami me dit de mettre du beton cellulaire simplement qu en pensez vous?
- Mon troisieme probleme est que l interieur de mon boisseau de cheminee est a 5,5cm du mur exterieur et sachant que mon isolation du mur doit faire 120mm, l isolation me fait perdre 6,5cm de mon conduit du coup mon tubage de poele qui est de 180mm ne passe plus que puis je faire?
- le tubage peut il est en contact avec du beton cellulaire ou du placoflam ( pour le plafond)?
- question bete? a quoi sert une rosace pour tubage?
excusez moi a la premiere question ce n est pas tube mais gaine pour le conduit de cheminée!!!!
Pouvez vous svp me repondre rapidement car je viens d avoir un petit bébé et l hiver arrive a grand pas et ca me stresse!!!!!
merci beaucoup de vos reponses
nicolas
-
-----