Bonjour,
La maison que je construis cet été remplira tous les critères de performances thermique voir plus pour la certification BBC. Nous avons choisi un poêle bois bûche pour la chauffer au plus dur de l'hiver. Malheureusement la rt2005 impose d'avoir une régulation dans toutes les pièces... Ce qui ne sera pas le cas pour nous, car inutile...
Comme il est impossible de mettre des radiateurs elec pour être BBC, Le BE thermique nous propose une vmc DF + des batteries eau/air dans le circuit avec une petite régulation (je crois que c'est atlantic qui fait ca). L'eau serait chauffée par le solaire avec comme appoint une toute petite pac. Ca sera pas suffisant pour chauffer la maison, mais ça permettra de contourner la réglementation thermique qui est semble-t-il pas prête au label BBC....
Malgré le coté "rigolo" et innovant de cette solution, j'ai peur de l'usine à gaz et de son prix... voire de son inefficacité quand on en a le plus besoin : en hiver...
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce PB, une autre solution, un avis ou idée?
Merci
-----