Conduit cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conduit cheminée



  1. #1
    invite24c49d47

    Conduit cheminée


    ------

    bonjour

    j'ai un conduit qui mesure 200 par 150mm dimensions intérieures, incorporé dans le mur de ma maison, maison ancienne.
    je voudrais savoir avec quel type et diamètre de tubage j'ai le droit de l'équiper afin d'installer un poele a bois.
    enfin si c'est possible ?

    merci

    -----

  2. #2
    marchand de poil

    Re : Conduit cheminée

    Bonsoir,

    Vous pouvez très probablement tuber votre boisseau avec un tubage souple ou rigide d'un diamètre intérieur de 125,130 ou 140 mm selon les marques (vérifier le diamètre extérieur si vous choisissez un tubage souple) si cela correspond au diamètre de raccordement préconisé par le fabricant du poêle.

    Si le diamètre préconisé est de 150 mm vous avez toujours la solution de tuber avec un conduit oblong (ovale) de 120/190 chez Poujou ou de 110/180 chez TEN www.seten.com

    Petit conseil : avant d'acheter votre tubage, faites un essai en faisant monter et descendre un "bout" du diamètre choisi pour voir si ça passe bien partout, surtout si le conduit n'est pas droit !

    Salutations

    H Marchand

Discussions similaires

  1. conduit de cheminee de 280 mm
    Par skiwix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2009, 17h57
  2. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h56
  3. conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 22h15
  4. calcul d un conduit de cheminee
    Par invite70122a3c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 15h56
  5. utilisation du conduit de cheminée
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...