Bonjour,
Je viens de faire installer un Tulikivi Kouta/C (1450kg) dans mon living. Un conduit nouveau extérieur de 6 m (Poujoulat, double isolation). 4 essais, 2 fois complètement enfumés.....dans le living.
Position ouverte du conduit de la cheminée (Poujoulat) : ok. Serait-ce la température (froide) du conduit car un Tulikivi (suivant les instructions, 1er jour très léger 1kg, laisser refroidir, 2ème jour 2/3 kg de bois,.....). Donc, mon poêle refroidit, le conduit aussi donc. Est-ce que cela pourrait expliquer le mauvais tirage (et comme ce matin, toute la fumée qui repasse par les côtés de la vitre et le bac à cendre). Ambiance dans la maison....
Devrais-je le charger plus au début pour une fumée plus chaude dès le départ ? Doit-on comme il l'explique à chaque fois pousser de l'air chaud dans le bouchon (accès au conduit de cheminée) avec un sèche-cheveux. Bref, panique à chaque feu : va-t'on être enfumé ou pas ? passer 3/4 jours à aérer et nettoyer pour faire partir l'odeur ? Est-ce que quelqu'un aurait une expérience, trucs à partager pour optimiser/sécuriser l'utilisation d'un Tulikivi.
merci d'avance
-----

). Le seul moyen est de monter sur le toit et vérifier la sortie 
) par Tulikivi! Pour ma part, cela fait 2 ans que ma maison est, 2 jours sur 3, envahie par la fumée et cela fait 2 ans donc que je me bats avec mon installateur pour faire fonctionner mon poêle de masse.
C'est le cas par tous les temps et plus particulièrement quand il fait bien froid. Je précise que mon tuyau ( de poêle 
. Je veux être remboursée des 14 000 euros investis. Je veux avoir chaud dans ma maison, sans craindre de mourir asphixiée! Je ne veux plus entendre parler de Tulikivi : ce nom me sort par les yeux...enfin, surtout par le nez d'ailleurs!