Bonjour,
Je viens de faire installer un Tulikivi Kouta/C (1450kg) dans mon living. Un conduit nouveau extérieur de 6 m (Poujoulat, double isolation). 4 essais, 2 fois complètement enfumés.....dans le living.
Position ouverte du conduit de la cheminée (Poujoulat) : ok. Serait-ce la température (froide) du conduit car un Tulikivi (suivant les instructions, 1er jour très léger 1kg, laisser refroidir, 2ème jour 2/3 kg de bois,.....). Donc, mon poêle refroidit, le conduit aussi donc. Est-ce que cela pourrait expliquer le mauvais tirage (et comme ce matin, toute la fumée qui repasse par les côtés de la vitre et le bac à cendre). Ambiance dans la maison....
Devrais-je le charger plus au début pour une fumée plus chaude dès le départ ? Doit-on comme il l'explique à chaque fois pousser de l'air chaud dans le bouchon (accès au conduit de cheminée) avec un sèche-cheveux. Bref, panique à chaque feu : va-t'on être enfumé ou pas ? passer 3/4 jours à aérer et nettoyer pour faire partir l'odeur ? Est-ce que quelqu'un aurait une expérience, trucs à partager pour optimiser/sécuriser l'utilisation d'un Tulikivi.
merci d'avance
-----