Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??



  1. #1
    invite8d615c5b

    Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??


    ------

    Bonjour,

    Je change 10 fenêtres dans mon appartement au 3e étage, je recherche surtout de l'isolation phonique (et bien sûr thermique).

    J'ai deux devis :
    -1 devis avec double vitrage 10/16/4 faible émissif + gaz argon warm edge certifié CEKAL

    -1 devis avec double vitrage 44.2/16/4 ITR+GAZ

    Quelles sont les différences entre ces deux vitrages ?
    Lequel est le plus efficace d'un point de vu phonique ?
    Sont-ils suffisant pour une avenue à passage important (bus, voitures...)
    Le 44.2/16/4 est-il éligible au crédit d'impôt ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Tiramisu13

    Re : Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??

    Salut,

    le 44.2 c'est pour le retard à l'effraction donc au 3ème étage ca ne te sert à rien sauf si tu veux te passer de volets(pour l'assurance).

    Pour le phonique il y a un verre spécial et il me semble que c'est le premier 10/16/4 mais je ne suis pas sur.attends confirmation sur ce point.

    @+

  3. #3
    SK69202

    Re : Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??

    Bonjour,

    e 44.2 c'est pour le retard à l'effraction donc au 3ème étage ca ne te sert à rien sauf si tu veux te passer de volets(pour l'assurance).
    2 lames de verres collées transmettent moins biens le son qu'une lame de verre unique.

    Le truc à savoir c'est si 2 lames de verre de 4mm collées transmettent moins biens le son qu'une lame de verre unique de 10 mm.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    bfx

    Re : Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??

    Bonjour,
    normalement pour ce type de vitrage, il doit y avoir sur le devis un indice acoustique style AR puis un chiffre de 1 à 6 ou AC de 1 à 4?
    Pour info : AR et AC
    Mais si l'incide est le même, au 3e des fenêtres avec film (44.2) ne sont pas franchement utiles. Si possible, il faut éviter les aérations sur les ouvrants ou bien se renseigner pour qu'elles soient aussi acoustiques.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d615c5b

    Re : Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??

    Merci à tous pour vos réponses.

    En fait, il s'agit précisément de :
    -10/16/4 faible émissif + gaz argon warm edge certifié CEKAL (AR et AC non renseignés)
    -44.2/12/4 (et non 44.2/16/4 !!) ITR+GAZ, AC1 - TH10

    D'autres avis, d'autres éléments de réponse pour m'aider dans mon choix ?
    Merci d'avance.

  7. #6
    SK69202

    Re : Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??

    Bonsoir,

    D'après les explications des liens de bfx, il n'y a rien d'extraordinaire à attendre des ces 2 fenêtres, une n'indique rien, donc vigilance, l'autre est au niveau minimum.

    Vue le marché et son coût probable(10 fenêtres), l'importance de la limitation du bruits, je pense qu'il faut multiplier les devis avec en tête les explications des liens.

    Pour mémoire, affaiblir le bruit de 3 db de plus pour une fenêtre, correspond à le diviser par 2.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 29/04/2010 à 21h49. Motif: pour mémoire
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    bfx

    Re : Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??

    bonsoir,
    selon la précision apportée, je pense que le 10/16/4 serait plus performant en terme d'isolation, pour l'accoustique, un coup de fil à la boite qui vous le propose et si vous recevez une réponse intéressante : AC 3 ou plus, et avant de signer le bon de commande, demandez leur de le mentionner.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  9. #8
    invite675e6c03

    Citation Envoyé par bilou5556 Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses.
    En fait, il s'agit précisément de :
    -10/16/4 faible émissif + gaz argon warm edge certifié CEKAL (AR et AC non renseignés)
    -44.2/12/4 (et non 44.2/16/4 !!) ITR+GAZ, AC1 - TH10

    D'autres avis, d'autres éléments de réponse pour m'aider dans mon choix ?
    Merci d'avance.
    44.2/x/x: 44.2 c'est deux verres d'épaisseur 4 mm collé par un film PVB courament appelé vitrage feuilleté

    x/12/x: 12 est le vide entre les deux vitrages. Pour un vitrage avec de l'argon dans le vide l'espace optimale est 16mm, si on a + ou - l'isolation thermique du vitrage baisse. Pour un remplissage à l'air on est un peu mieu avec 16mm d'espace d'air qu'avec 12mm, là aussi ça sert à rien de dépasser les 16mm. Certains profils pour fabriquer les fenetres ne permettent pas des vitrages trop épais, c'est peut-être pour ça que la lame d'air est de 12 au lieu de 16mm.

    x/x/4: 4 c'est l'epaisseur du 2e verre.

    Pour savoir si tu a droit au crédit d'impot tu dois obtenir un certain coefficient d'isolation thermique sur la fenetre (et non pas que le vitrage), a savoir:
    * fenetres PVC : Uw 1,6 W/m² °K
    * fenetres bois : Uw 1,8 W/m² °K
    * fenetres métallique : Uw 2 W/m² °K

    C'est le fourniseur qui va te donner la valeur thermique de la fenetre qu'il te propose.

    Il en est de même pour l'isolation accoustique, demandes la valeur d'amenuisement accoustique de la fenetre au fournisseurs. Pour le chiffre est haut et meiux c'est.

    Pour l'accoustique la mise en oeuvre est aussi importante, si tu as un simple joint silicone entre le mur et la fenetre ça sert à rien de se payer des belles fenetres. Choisis un installateur compétent.
    Dernière modification par Linn ; 30/04/2010 à 09h52. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  10. #9
    inviteae65d915

    Re : Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??

    Je suis dans le même cas mais avec 6 porte fenetre simplement ! Mon analyse :
    l'indice cekal pour du 10-6 (ou+)-4 est de AR3 soit une attenuation de 30DB, avec du 44,2-6(ou +)-4 il est en AR2 soit une attenuation de 28DB. En fait pour faire la difference il faudrait du 44,2-6(ou+)10 et la on est en AR4 soit une attenuation de 33DB. Mais c'est de la theorie dans la pratique il faut aussi une super isolation entre le chassis et le mur + si vous avez des boites a rideaux la même demarche .... en fait ... je suis aussi preneur de conseil ... courage, jl-d

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  3. double vitrage
    Par invitea246fee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2009, 08h03
  4. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  5. double vitrage
    Par catouni dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 10/02/2008, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...