Bonsoir
Aprés différentes estimations et calculs sur l'installation d'un CESI pendant la période de construction de ma maison je trouvais le CESI trop cher pour une rentabilité de 50 pour cent (et oui je suis en lorraine). Les prix était de 3000 juste le matériel (sans crédit d'impot) ou 5000/6000 installé (mais avec le crédit d'impot).
Les calculs me ramenaient tjs a 15/20 années pour rentabiliser (sans variation du prix de l'élec bien sur) et de plus, plus assez de marge dans le pret (j'ai prefere prendre le poêle que le cesi). Donc pour le moment j'ai un CE élec.
Donc pour en venir au sujet je continu régulièrement a chercher sur internet des astuces pour améliorer ma maison et je suis tombé sur ceci
1400 euros l'ensemble de 2 panneaux tout en gardant le CE élec c'est attirant et sans trop de contrainte d'installation a première vue...
Seule chose ils parlent d'un CE en tampon (ballon primaire selon le schéma) mais je ne pense pas que ce sois nécessaire avec un ballon électrique d'origine (qui fait déja tampon en lui même), mais plus pour les chaudières....
Donc en résumé juste un branchement en parallèle a effectuer sur le CE d'origine...
Voila je voudrais avoir votre avis sur ce sytème, c'est probablement un achat que je vais effectuer sous peu de temps....
Bonne soirée
-----