VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

VMC double flux



  1. #1
    invitec50826ab

    VMC double flux


    ------

    Bonjour,

    Je suis en plein projet d'autoconstruction d'une maison ossature bois .
    On aimerais y installer une VMC DF mais on hésite entre deux ...

    Atlantic Duolix MAX ou Unelvent IDEO ?

    Peut etre y a t il parmi vous des utilisateurs .


    Merci

    -----

  2. #2
    nairod01

    Re : VMC double flux

    Ca ne vous aidera certainement pas beaucoup mais je suis également autoconstructeur et par chance aussi artisant,

    J'ai donc demandé à mon fournisseur une VMC DF pour mon projet de bon rapport qualité prix et ca réponse était l'unelvent. Je ne suis qu'à la phase devis pour le moment donc je ne connais pas encore les raisons de ca réponse...

    Atlantic sont connus pour leurs balon d'ECS en général de bonne qualité (selon moi), et leur thermodynamqieu made in fr, même si la marque est par fois contestée,
    Unelvent je ne connais pas encore,

    A suivre,
    Je recommande l'énergie solaire ;)

  3. #3
    kaiserf

    Re : VMC double flux

    Salut.

    J'ai une VMC Unélevent Idéo dans une MOB (auto-construction aussi...) et le produit est de fabrication sérieuse.
    Son seul défaut est un volume relativement important qui rend son intégration pas toujours facile dans un petit local.

    Pour le Duolix, sur ce forum on trouve des utilisateurs satisfait et des autres mécontent...
    De toute façon, le plus important dans une installation VMC double flux, c'est le réseau, le groupe étant accessoire.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  4. #4
    invitec50826ab

    Re : VMC double flux

    Citation Envoyé par nairod01 Voir le message
    Ca ne vous aidera certainement pas beaucoup mais je suis également autoconstructeur et par chance aussi artisant,

    J'ai donc demandé à mon fournisseur une VMC DF pour mon projet de bon rapport qualité prix et ca réponse était l'unelvent. Je ne suis qu'à la phase devis pour le moment donc je ne connais pas encore les raisons de ca réponse...

    Atlantic sont connus pour leurs balon d'ECS en général de bonne qualité (selon moi), et leur thermodynamqieu made in fr, même si la marque est par fois contestée,
    Unelvent je ne connais pas encore,

    A suivre,

    Bonjour,

    Certain fournisseur que j'ai contacté me conseille unelvent et d'autre Atlantic sans pour autant dire pourquoi l'une plutot que l'autre... Pourtant ils vendent les deux marque.

    Les deux on l'air bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec50826ab

    Re : VMC double flux

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Salut.

    J'ai une VMC Unélevent Idéo dans une MOB (auto-construction aussi...) et le produit est de fabrication sérieuse.
    Son seul défaut est un volume relativement important qui rend son intégration pas toujours facile dans un petit local.

    Pour le Duolix, sur ce forum on trouve des utilisateurs satisfait et des autres mécontent...
    De toute façon, le plus important dans une installation VMC double flux, c'est le réseau, le groupe étant accessoire.

    Bonjour,

    Es tu satisfait de la Ideo ? Est ce bruyant ? La tu posé toi meme ?
    Pardon pour toutes mes questions

  7. #6
    kaiserf

    Re : VMC double flux

    Salut.

    C'est moi qui ai réalisé la pose.
    Réseau linéaire en galva rigide de diamètre 160 et 125mm.

    Quand à ma satisfaction sur l'Idéo, n'habitant pas encore la maison, je manque de recul pour donner un avis objectif.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  8. #7
    invite9075dfdb

    Re : VMC double flux

    Bonjour,
    Si ça peut vous aider :
    http://www.globalinside.fr/vmc-double-flux.html

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC double Flux avec double echangeur
    Par invitea301ddd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2011, 14h44
  3. VMC double flux possible??
    Par kikou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2010, 10h06
  4. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  5. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...