Vmc simple flux Hygro B ou double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vmc simple flux Hygro B ou double flux



  1. #1
    inviteeb466a4b

    Vmc simple flux Hygro B ou double flux


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis propriétaire d'une maison neuve dans le nord de la france prés de Dunkerque. Cette maison n'est pas habitée car elle est en cours de construction. Je suis passé par un constructeur pour faire tout le gros oeuvre, il y a 130 m2 habitable, reste à ma charge tout l'intérieur. Cette habitation a été faite avec une isolation extérieure, il y a 30 cm de laine de roche dans les rampants et le plafond. Elle sera chauffée uniquement par un poêle à bois. Au rez de chaussée , il n'y a pas de porte et ça donne sur un couloir avec une ouverture sans porte non plus de 150 cm. Et ensuite cela donne sur un vide sur hall ou il y a une mezzanine de 20 m2, bref la chaleur va pouvoir circuler.
    Par rapport à l'investissement de départ le constructeur me préconise de mettre une hygroréglable B et des bouches d'entrée d'air hygroréglable . Je me demande si ça vaut vraiment la peine de partir sur une double flux en sachant qu'il y a le surcoût électrique , l'entretien et le prix de départ.
    Merci de bien vouloir m'éclairer car je ne veux rien regretter.
    Seb

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : Vmc simple flux Hygro B ou double flux

    Bonjour
    En considèrant votre position géographique et le fait que vous vous chauffez au bois (répartition chaleur) je vous conseil vivement la double flux....Par contre vu que vous faite vous même ca vous coutera environ 1500 pour une installation potable....
    Autre chose avec une double flux vous avez une meilleur gestion de l'humidité (renouvellement permanent de l'air) et surtout une meilleur sensation de confort par rapport a la qualité de l'air (on respire bien )...Ca vous évite aussi de faire des trous dans vos belles fenetres

    Bonne journée

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Vmc simple flux Hygro B ou double flux

    Bonjour,
    Un VMC double flux hygroréglable relié au puit canadien...comme vous etes en pleine construction et le terrain est à terrasser donc autant de profiter de faire un puit canadien relié à un VMC DF hydroreglable...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    aure_12

    Re : Vmc simple flux Hygro B ou double flux

    Bonjour,

    la VMC double flux vous apportera aussi l'avantage d'une diffusion homogène de votre point central de chauffage dans toutes les pièces...sans hésiter la double flux (sur les nouvelles la consommation électrique est anecdotique)

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb466a4b

    Re : Vmc simple flux Hygro B ou double flux

    Merci pour les réponses par contre au niveau entretien et consommation éléctrique qu'en est-il?
    Quel budget dois je compter pour la vmc les conduits isolés et les bouches en moyenne?
    Merci

  7. #6
    invite51be9092

    Re : Vmc simple flux Hygro B ou double flux

    Citation Envoyé par melineophelie Voir le message
    Merci pour les réponses par contre au niveau entretien et consommation éléctrique qu'en est-il?
    Quel budget dois je compter pour la vmc les conduits isolés et les bouches en moyenne?
    Merci
    Dans la centrale double flux il y a 2 moteurs.
    1x pour la pompe de l'air neuf vers la pulsion, puis 1x pour la pompe de la reprise vers l'extraction.
    pour le reste je ne sais pas si tu branche autre chose dessus (a par les sondes hygrometriques et les grilles reglables) mais regarde la fiche technique de la centrale que tu aimerais installer en général tu peux trouver cette fiche technique sur le net du fabricant.

  8. #7
    ericdu54

    Re : Vmc simple flux Hygro B ou double flux

    Bonsoir

    Alors vous avez comme choix :

    - double flux avec bon rendement (de l'ordre de 80 pour cent) avec une consommation 600 Kwh par an. 1000 a 1500 euros de matériel
    - double flux trés haut rendement( plus de 90) avec faible conso de l'ordre de 300 kwh par an mais il faut compter 4000 euros juste de matériel....

    Pour l'entretien je le fait une fois par an ( controle conduit, filtres ...)

    Attention qui dit vmc double flux dit poêle étanche...

  9. #8
    ericdu54

    Re : Vmc simple flux Hygro B ou double flux

    Petit ajout une vmc hygro c'est 500 euros d'installation avec une conso de 200 kwh par an voir 100 pour les meilleurs mais ne gardent rien ....

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Vmc simple flux Hygro B ou double flux

    Citation Envoyé par ericdu54 Voir le message
    - double flux avec bon rendement (de l'ordre de 80 pour cent) avec une consommation 600 Kwh par an. 1000 a 1500 euros de matériel
    - double flux trés haut rendement( plus de 90) avec faible conso de l'ordre de 300 kwh par an mais il faut compter 4000 euros juste de matériel....
    ....
    Salut!

    Oups ! Un VMC consomme autant d'electricité donc je prefère ouvrir les fenetres 5mn par jour (j'en ai pas de VMC chez moi) cela consomme autant et j'économise le matériel car 600kWh.an = 60€ EDF = 60L de fioul pour 42€ = 1/2stère de bois = 17,5€ ...Donc les pertes en ouvrant les fenetres est beaucoup économique...
    Quel interet d'avoir un VMc alors que c'est très facile d'ouvrir les fenetre 1 fois par jour ou à chaque fois qu'on a fini de prendre un bain ou douche (dans le cas des salles de bains qui ont une fenetre) et quelle utopie d'inventer des SDB/WC sans fenetres !

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. passer d'une simple flux à une double flux
    Par cailloux04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2010, 16h41
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...