Bonjour,
J'ai beau scruter les catalogues des fabricants connus, je ne trouve pas ce que je cherche : un poële type poele de masse mais en fait de masse raisonnable (moins d'une tonne), tant pour des raisons structurelles que pour des raisons d'encombrement (pas la place pour un vrai bon gros pdm !).
La contrainte essentielle est de placer le poele au centre du salon, avec un raccordement d'air extérieur par en dessous. Comme en plus on voudrait éviter les gros cubes pour des raisons esthétiques, ça limite pas mal les possibilités, car on dirait que les pdm sont pour la plupart cubiques avec consommation de l'air de la pièce, donc incompatibles avec les VMC double flux d'après un revendeur.
Il y a pas mal de poeles dits "mixtes" qui sont en fait habillés de pierre ollaire, mais n'ont pas les qualités de récupération d'énergie des pdm dont les fumées circulent dans la pierre. Au pire, pourquoi pas, même si j'aurais préféré une conception identiques aux "gros" avec moins de pierre.
Quelque chose comme le Helia 2 semble intéressant mais le revendeur m'indique qu'il n'y a pas d'arrivée d'air extérieur prévue.
Connaitriez-vous un équivalent ?
Merci
-----