comment construire un PSD?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment construire un PSD?



  1. #1
    camiseb46

    comment construire un PSD?


    ------

    Bonjour,
    pour le chauffage de ma maison en construction, je prevois de faire un plancher solaire direct avec ESC+ poele en appoint.
    -le PSD fonctionnera en thermosiphon, puisque je peu placer mes capteurs en contrebas, il seront poser au sol.

    -si vous avec des liens, des docs sur ce type de chauffage je suis preneur.


    merci

    -----

  2. #2
    invite73041f96

    Re : comment construire un PSD?

    Bonjour,
    désolé,pas de liens pas d'infos.
    Mais vu ma petite expérience d'un PSD avec capteurs(capteurs auto construits greffés sur un plancher chauffant et une chaudière fioul),je ne sais si pour ce type d'installation le thermo s.est la bonne solution.
    Mais je ne suis pas expert et peut me tromper.
    Salut.

  3. #3
    yves35

    Re : comment construire un PSD?

    bonjour,

    bien sûr que ça ne marcheras pas ;il faut une pente continuellement ascendante pour un circuit en thermosiphon .Donc un circuit en serpentin (et non en escargot comme un plancher chauffant) et un plancher incliné (ce qui est envisageable si vous avez une jambe plus courte que l'autre). Sans parler de diamètre de canalisations qui doivent être supérieurs (donc plus couteux d'une part et moins efficace pour échanger la chaleur car l'écoulement sera laminaire et non turbulent d'autre part .

    Tout ça pour faire la fausse économie d'un circulateur et d'une régulation ?

    yves

  4. #4
    winzo

    Re : comment construire un PSD?

    Pour l'eau sanitaire ça marche bien.
    Par contre pour un psd ça ne va pas le faire. Pour te rassurer, aujourd'hui on trouve des circulateurs qui consomment peu

    Sinon, en été que fais-tu pour éviter la surchauffe de tes panneaux ?