Chauffage & Eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage & Eau chaude



  1. #1
    Dartee

    Chauffage & Eau chaude


    ------

    bonjour à tous,

    Je suis depuis quelques semaines de près ce qu'il se passe sur vos forum.
    En effet je suis en pleine phase de recherche d'informations pour peut-être construire prochainement ma maison en bois... economique et écologique ce serait un gros plus.
    N'étant pas de la partie je commence seulement à appréhender les systeme de chauffage ecolo (bois, PAC, puits canadiens, solaires, etc...).
    Aujourd'hui ma question est la suivante:
    Pour un projet de MOB convenablement isolée d'environ 90-100m2 SHON, quelle solution est préférable? pour quel prix à la louche niveau instalation? avec quel cout de fonctionnement?

    Je vous remercie d'avance pour vos lumieres encore une fois très pertinentes je n'en doute pas.

    -----

  2. #2
    inviteb62b7d87

    Re : Chauffage & Eau chaude

    Pour une maison basse consommation, le prix mini mini sera de 1000 euros/m2 SHON. Vu à la Foire de Paris la semaine dernière. Pour une conso de 50 kWh/m2 Shon et par an. Les systèmes sont multiples, un conseil construisez BBC basse conso qui sera la norme dans 2 ans. Le must serait chauffage bois + solaire: 100% renouvelable. Le puits canadien n'est viable que si vous habitez uen région froide en France. Pas mal de renseignements sur 2 sites que je consulte régulièrement ########## supprimé : récidive de pub. JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 13/05/2010 à 17h39.

Discussions similaires

  1. Chauffage (eau chaude)
    Par invite6d500f8f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 20h16
  2. [Thermique] chauffage , eau chaude
    Par invite6143e789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2008, 12h42
  3. [Thermique] chauffage eau chaude
    Par invite8f7b9dc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 23h51
  4. [Thermique] chauffage,eau chaude
    Par inviteebfb3e32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...