stockage energie en sous-sol? galets?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

stockage energie en sous-sol? galets?



  1. #1
    camiseb46

    stockage energie en sous-sol? galets?


    ------

    Bonjour,

    je m'explique j'ai un espace de 6mx1,80m hauteur 2,5 dans la sous sol de ma future maison ou je pourrais faire du stockage d'energie au moyen de galet + capteur a air....

    est-il utopique / rentable de stocker de la chaleur en sous-sol?

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : stockage energie en sous-sol? galets?

    http://forums.futura-sciences.com/ha...l-a-galet.html

    a lire du premier post à la fin ..

  3. #3
    bfx

    Re : stockage energie en sous-sol? galets?

    Bonjour,
    j'ai vu une article, un blog ou un post sur une personne qui avait une maison avec un stockage à eau dans le sous sol avec un capteur solaire sur la toiture. Si je le retrouve, je mettrai le lien.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : stockage energie en sous-sol? galets?

    Il y a les 5 ou 6 maisons solaires de Blagnac (architecte A Liébard) avec capteurs "ruisselants" et grosse cuve en acier entourée de poutrelles IPN soudées faisant "échangeur" = la chaleur est pulsée dans la maison par un circuit aéraulique qui "lèche" les cuves

    c'est plus ou moins la copie des maisons Thomasson aux US .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : stockage energie en sous-sol? galets?

    bonjour,

    j'ai vu une article, un blog ou un post sur une personne qui avait une maison avec un stockage à eau dans le sous sol avec un capteur solaire sur la toiture. Si je le retrouve, je mettrai le lien.
    là?:

    http://mlorenzen.free.fr/Fr/energies.html

    yves

  7. #6
    bfx

    Re : stockage energie en sous-sol? galets?

    Non, pas celle là mais merci pour le lien. Je continue mes recherches... Et @ Herakles, c'était capteur à air, style toit vitré et échangeur air-eau dans la cave.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  8. #7
    bfx

    Re : stockage energie en sous-sol? galets?

    trop de marques pages et pas assez de mémoire....
    En résumé : maison en Belgique réalisée par un architecte, 70m² de capteurs à eau (très mauvaise mémoire ) sur le toit et 70 m3 d'eau dans la cave pour le stockage.
    Ci joint les liens sur la maison en question :
    cop-d-un-systeme-solaire-thermique-a-vidange-de-20-ans-d-age, photos-maison-solaire-panneaux-a-grande-puissance et le dernier energie-solaire-optimisation-de-notre-tampon-thermique
    Dernière modification par bfx ; 16/05/2010 à 18h53.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

Discussions similaires

  1. Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets
    Par invitec1629f12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2014, 13h40
  2. Stockage energie
    Par invite70e36a15 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2010, 16h45
  3. stockage du CO2 en sous-sol
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2005, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...